Lancement de produit 2.0

Publié le 03 juin 2009 par Promoaffinity

Pour le lancement de sa PastaBox, des recettes aux pâtes fraîches qui se réchauffent au micro-ondes, Sodeb’o a opté pour des outils 2.0.

En effet, un jeu intitulé Pass’ ta box a été mis en place sur Facebook et vient tout juste de se terminer. Néanmoins, Sodeb’O cultive son identité numérique et joue les prolongations avec un site événementiel Pastabox.fr qui invite à Participer à l’expérience PastaBox dès le 9 Juin prochain. Affaire à suivre donc …

Le référencement des produits se fait désormais en dehors des linéaires et les réseaux sociaux font partie intégrante du marketing mix et autres plans de lancement des innovations. Néanmoins, en cette période de crise où le R.O.I est au cœur des stratégies marketing, il est essentiel d’orienter le 2.0 vers le transactionnel et de conduire les consommateurs sur le point de vente en leur permettant par exemple de télécharger un web coupon ?