Magazine

Pour la fête des mères, chéri, ne m'achète pas de cafetière

Publié le 03 juin 2009 par Chocoladdict

femme_au_foyerJamais mon amoureux n'a eu la mauvaise idée jusqu'à présent de m'offrir un appareil d'électro-ménager. On aurait brûlé nos soutiens-gorge en mai 68, revendiqué le droit de travailler, lutter pour l'égalité salariale homme-femme (c'est pas gagné) pour être renvoyée à nos balais et nos fourneaux? Et puis, à la maison, monsieur n'est pas du genre à mettre les pieds sous la table en rentrant. Même s'il est loin d'être un fanatique du ménage, qu'en la matière il a toute une gamme d'excuses très élaborées mais peu crédibles, qu'il a une conception du rangement assez étrange, il aide, il met la main à la pâte, il prend sa part du fardeau ménager.

Admettons tout de même que cette année, pour la fête des mères, il tente le coup sous prétexte que je suis très sexy quand je suis en colère. En profiterait-il pour acquérir ENFIN la machine à pain dont il rêve depuis sa commercialisation, un peu comme lorsqu'on offre le dernier roman de Douglas Kennedy à sa belle-mère en espérant le récupérer très vite par la suite? Il s'amuserait deux ou trois fois avec, achèterait toutes les farines existantes et possibles puis décrèterait que rien ne vaut une baguette pas trop cuite et la machine à pain finirait à côté du robot qui demande une agrég de maths pour la moindre utilisation.

A moins qu'en futur papa prévenant, il m'offre une machine à café nespresso en prévision des nuits blanches de septembre et pour conjurer le sort qu'on lui a lancé concernant les cafetières à dosettes (il a failli finir électrocuté par une tassimo qui, au moment du branchement, a craché une boule de feu et aujourd'hui le numéro de série de sa senseo est rappelé par Philips pour cause de brûlure possible). Sauf que la nespresso sans George et son "what else"? a peu de chance de susciter beaucoup d'enthousiasme chez moi.

aspirateur_irobot

Non s'il voulait voir mon œil briller, ma bouche s'extasier et ma voix partir dans les aigus, il faudrait qu'il m'offre l'irobot, l'aspirateur roomba 530 qui, parait-il, fonctionne tout seul c'est à dire détecte comme un grand la saleté, la poussière et les miettes (mais malheureusement ne grimpe pas encore sur les canapés), est tout petit et  léger (le mien traîne souvent au milieu du salon vu le nombre de fois où je le passe et le poids qu'il pèse), est mince (il se faufile sous les lits et peut-être sous le canapé sans que mon dos ne morfle) et sans fil...Ne plus avoir à le brancher et à débrancher au fur et à mesure des pièces, ne plus avoir à se pencher, à tirer sur le fil ou à enjamber certains meubles avec la bestiole à bout de bras, quel pied ! je me demande juste s'il est aussi impitoyable que moi ?

Alors qui sait, peut-être que je prendrais goût aux cadeaux du rayon électroménager et que je lui demanderais pour Noël la version "fer à repasser" du irobot )

Ce billet est ma participation au concours d'Electroménagère, un concours pour dire merçi  !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte