Petite recontre...avec Agnès de Boissieu

Par Lagourmandine

J'ai eu la chance de partager un petit moment avec Agnès de Boissieu, créatrice des bijoux gourmandizz.

Je l'avais contactée quelques semaines avant mon périple parisien et cela nous a permis d'échanger sur le thème de la cuisine et plus précisément sur ces petits bijoux à croquer qu'elle conçoit. Ma soeur m'avait offert un macaron mandarine à porter sur un câble argenté ou des rubans aux couleurs assortis. L'idée m'est donc venue de retourner sur ce site, qui depuis, a créé un nouveau bijou...les carrés chic & choc

Voici un petit aperçu de cette rencontre fort sympathique autour d'un café dans un lieu chargé de symbole...le café du Bon Marché, juste en haut de la Grande épicerie du Bon Marché...(suite et présentation au prochain épisode!)

Agnès de Boissieu :  une créatrice pour laquelle chaque détail compte...j'adore. J'apprécie les produits simples mais aussi ceux qui sont pensés, j'aime le sens du détail, de la présentation, de la décoration...je n'ai pas été déçue.

Venons-en aux bijoux...

La présentation : tout est dans l'esprit pâtisserie, la boîte à gâteaux, le bolduc...on croirait acheter une petite pièce à déguster! En ouvrant la boîte on découvre un petit bijoux gourmand à porter sur lien argenté ou sur des rubans...rose ou marron pour le mien.

La philosophie : oser afficher sa gourmandise ou son goût pour la cuisine avec discrétion mais pas trop...les commentaires sont nombreux (j'ai testé le macaron et le chic et choc!) de l'entourage mais aussi de parfaits inconnus...Proposer un produit de créateur (attention aux copies!!!) abordable et original qui ne sera pas porté par tout le monde! Aussi, Agnès de Boissieu met un point d'honneur à proposer des bijoux "non copiés" et qui respectent la législation. En effet, pour ce qui est des factices alimentaires, les normes sont strictes et un enfant de 36 mois et moins ne doit pas pouvoir l'ingérer...les bijoux créés ne doivent donc pas être trop petits.

L'esprit : le brut en opposition avec le sophistiqué. Quoi de moins travaillé qu'une barre de chocolat et quoi de plus travaillé que le macaron...petites choses pas faciles à apprivoiser mais tellement évocatrice de la bonne pâtisserie à la française.

Le résultat...regardez!

Aussi, Agnès de Boissieu vous propose de partager cet échange en proposant pour toute commande un petit sac en Organza fuschia en cadeau...pourquoi pas pour un petit cadeau à la fois gourmand et original. Pour cela, il suffit de lui préciser en passant la commande.

A quand le cornet de glace ou la religieuse...j'ai hâte de connaître la suite!