En ce moment, c'est la course, la fin de l'année, la recherche d'un emploi, les dossiers à rendre....
C'est pour cela que j'ai misé sur...TADAN: LE SURGELÉ!!!
Ok!
ça fait pas très cuisine nature je vous l'accorde mais vous préférez que je vous dise que je mise sur Mac' do?
Ne vaut-il pas mieux un bon mac bio surgelé qu'un horrible mac do surchauffé ?( j'vais avoir des soucis avec mac do ou pas?)
Bref voilà une recette assez rapide à faire en cas d'angoisse post-vie active...sinon, il vous reste encore l'homéopathie...où un grand bol d'air frais...oubliez les pots d'échappement, visualisez le bonheur...je vous assure il est pas loin...oh...des petites crevettes roses...
INGREDIENTS: POUR 2 personnes:
- 300 gr de petits pois surgelés bio.
- 300 gr de grosses crevettes entières ( gambas).
- 200 gr de cœurs d'artichaut. ( surgelés).
- 1/2 oignon.
- Quelques pistils de safran.
- 1 gousse d'ail.
- 3 CS de sauce soja.
- le jus d'un citron.
- 1 CS de coriandre en poudre.
- 1 yaourt au lait de chèvre.
- 1 CS d'huile d'olive.
- 1 tomate bien mûre.
PRÉPARATION:
Commencez par faire revenir l'oignon coupé dans l'huile pendant quelques minutes dans une casserole. Ajoutez ensuite la tomate également coupée puis l'ail haché.
Mettez alors les petits pois décongelés ainsi que les cœurs d'artichaut et le safran. Rajoutez 200 ml d'eau. Laissez cuire 30 minutes mi-couvert et à feu moyen. Il doit toujours y avoir de l'eau qui recouvre presque les petits pois.( sinon rajoutez en en cours de cuisson)
Au bout de 30 minutes, jetez les crevettes à leur tour dans la casserole.
Laissez les cuire 10 minutes, ajoutez le jus de citron, la coriandre, la sauce soja.
Vérifiez qu'il reste un petit peu d'eau ( du jus maintenant) dans la casserole. S'il y en a trop, prélevez du jus de la casserole, celui -ci vous servira de bouillon pour une autre recette. S'il n'y en a pas assez, ajoutez un peu d'eau. Il doit y avoir environ 200 ml d'eau dans la casserole.
Enlevez du feu et ajoutez enfin le yaourt au lait de chèvre. Mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre à votre convenance.
Dégustez avant d'aller faire vous même la crevette sur la plage! Pour celà, il vous faut une crevette, une plage, un écran total qui vous fait bronzer en moins de 5 minutes ( si si ça existe), et des doigts de pied en éventail...