Il était question à l’origine que j’évoque Fringe, la série de JJ Abrams, et que je m’attarde un long moment sur les succès de ce scénariste acteur producteur réalisateur plus malin que génial, dont le Star Trek XI cartonne, comme avait cartonné le Mission : Impossible III. Nous aurions d’ailleurs remarqué fort à propos qu’un réalisateur qui cartonne avec un volume III et un volume XI aurait des chances de finir comme Irvin Kershner.
Là nous aurions un peu causé d’Irvin, de son épisode 5 de Star Wars, de son épisode 2 de Robocop et de son James Bond qui n’est même pas un vrai James Bond…
Puis nous aurions rebondi sur JJ Abrams et ses qualités. Son éclectisme (pas dans les sujets traités… ça non… mais dans les casquettes portées). Son efficacité artistico-télévisée-économique. Scénariste de Felicity, créateur et producteur d’Alias, Lost les disparus, et maintenant Fringe.
J’aurais émis un doute sur la programmation par TF1 dès le premier mercredi de juin, du pilote d’une série sensée tenir tout l’été un public adolescent en haleine en deuxième partie de soirée, le mercredi.
Mais c’était sans compter sur l’entrée en matière de Fringe : un avion pris dans des turbulences, et tout le monde qui meurt à l’arrivée. Grosse coïncidence bien malvenue. La série Fringe a été programmée à la semaine prochaine, en seconde partie de soirée. Du coup ce sont les équipes d’Esprits Criminels qui prendront le relais.