Magazine France

Européennes : les listes ont la parole (PS)

Publié le 03 juin 2009 par Jeunegarde

banniere-meetinf-ps.jpg

Meeting régional ce mercredi 3 juin à 19 h 30 à Jean Moulin

Le Parti Socialiste Européen (PSE) est le seul parti à avoir élaboré un programme commun à l’échelle européenne - le Manifeste - avec des propositions fortes et concrètes. A l’inverse des autres partis qui siègent ensemble au Parlement européen sans parvenir à trouver un accord et une cohérence sur les actions à mener.

Le programme est le seul à répondre aux défis que nous posent les crises que nous vivons :

- Face à la crise sociale
Le PSE propose un pacte européen de progrès social afin d’assurer à tous un revenu décent, une protection sociale et un haut niveau de formation.
Nous défendons la création d’un cadre européen pour les services publics afin de garantir un droit d’accès universel et égal.
Les socialistes européens agirons pour un salaire minimum décent dans chaque Etat membre.

- Face à la crise écologique
Pour le PSE, l’Europe doit défendre un accord international exigeant pour lutter contre le changement climatique : nous défendons une réduction de 30 % à l’horizon 2020 des émissions de gaz à effet de serre.
Nous proposons une politique environnementale ambitieuse en matière d’énergie, d’agriculture, de construction et de transport.

- Face à la crise économique
Le PSE lutte depuis des années contre les paradis fiscaux et la dérégulation des marchés financiers. Nous défendons un cadre strict pour les marchés financiers. Les mesures détaillées se trouvent dans le “Manifeste”.
Les socialistes européens proposent un véritable plan de relance qui prévoit des investissements massifs dans les transports, l’énergie, les nouvelles technologies, l’efficacité énergétique des bâtiments, la formation, l’innovation, la recherche…

Dans la dernière législature, le MODEM a cautionné dans les actes la dérive libérale qu¹il dénonce aujourd¹hui. Le MODEM n¹indique à aucun moment qu¹il quittera ce groupe des libéraux qui mène campagne dans les autres pays sur un tout autre programme que celui qu¹il défend en France. La campagne du MODEM, c¹est la stratégie du « coucou » qui fait son nid avec nos idées sans les mettre en oeuvre quand il le peut.

En ce qui concerne le Parlement européen qui représente les citoyens européens.
Les députés européens sont désignés par vous. Depuis les débuts de la construction européenne, le parlement européen voit ses pouvoirs s’accroître. Aujourd’hui, à égalité avec le Conseil, il peut accepter, modifier ou refuser toutes propositions de loi de la Commission. Pour peser au Parlement européen, il est essentiel qu’il y ait une majorité de socialistes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte