Les clermontois peuvent enfin profiter du nouveau centre Leclerc de La Pardieu qui était en travaux depuis de nombreuses années.
Le nouvel hypermarché est passé de 5 000m² à 9 250m². c’est Michel Buchard qui est à la tête de l’hyper et il gère aussi le Leclerc du Brezet.
Avec cette rénovation, la facade a repris le côté métallique du Leclerc de Brézet. :L’inox tissé recouvre les 150m de la facade. Dans le journal des architectes auvergnats, Jean-François Cousin indique que la facade de métal « intervient comme un rideau de scène à l’extérieur et se comporte comme un voilage à l’intérieur ».
Le nouvel hyper propose une galerie marchande avec :
- une agence Leclerc Voyages
- une cafétaria
- une pharmacie
- une parapharmacie : “une heure pour soi”
- un espace Culturel Leclerc
Les magasins Leclerc de Clermont-Ferrand ont une véritable spécificité : sobres, classes, rangés, … Ils ne proposent pas de tête de gondole avec de grosses promotions, des affiches tape à l’oeil, … et cela marche car ils font partis des Leclerc les plus rentables du groupe.
Et le magazine Linéaires vient justement de réaliser un reportage : article et photo sur le Leclerc de la Pardieu, à découvrir en cliquant-ici.