Communiqué de presse du Collectif Emploi DiverCités – 8 rue de Kiev, 31100 Toulouse
Avec un taux de chômage à 40% dans les quartiers populaires, nous, habitants des quartiers du Mirail avons décidé de constituer le Collectif Emploi DiverCités afin d’apporter des solutions concrètes à l’obtention d’un emploi avec comme piliers des propositions de formations, de stages ainsi que des actions d’accompagnement individuelles et collectives.
Depuis plus d’un an, notre vocation principale est d’être l’interface entre les professionnels et les habitants issus des quartiers populaires.
Le Collectif DiverCités en partenariat avec le club d’entreprises de la Table Ovale organise le forum « Emploi DiverCités » le 11 juin 2009 au gymnase des Minimes (Arnauné), 107 avenue Fréderic Estebe, (métro ligne B Barrière de Paris) à Toulouse.
Leurs objectifs sont de :
- Rapprocher deux mondes qui s’ignorent depuis trop longtemps,
- Faciliter et dynamiser la recherche d’emploi, de stage, et de job d’été pour les habitants,
- Cultiver la diversité dans les entreprises.
Dans ce défi, nous savons que nous pouvons compter sur la détermination des entreprises qui luttent pour conserver l’emploi de leurs salariés. En outre, nous savons que les entreprises continuent à embaucher et recherchent les talents de demain pour reconstruire une croissance sur des bases saines.
Nous ne prétendons rien d’autre que de vous présenter ces talents déterminés et enthousiastes à l’idée de pouvoir s’en sortir. Recruter des habitants des quartiers populaires c’est faire le choix de la diversité qui ne pourra ajouter qu’une richesse supplémentaire à l’entreprise.
Afin de relever ce challenge, le collectif sollicite toutes les entreprises Toulousaines à participer à la seconde édition du Forum Emploi DiverCités en tant que recruteur.
Décideurs, si votre société recrute et que vous souhaitez vous rendre sur le Forum, confirmez votre présence à emploi-divercites@laposte.net avant le 8 Juin 2009.