Magazine Photos

Week-end de Pentecôte !

Par Haykel

Champel1.jpgDe retour d’un week-end prolongé je suis heureux de retrouver mon blog. Un blog que j’ai voulu dès le départ participatif et citoyen. Ce week-end était chargé à Genève d’activités de toutes sortes, festives et en plein air. La fête de l’Espoir au Bout du Monde, un tournoi de Pétanque, la Place est à vous à Saint-Gervais, Champel en folie… J’étais réticent de partir et de rater toutes ces manifestations. Mais un ami, a eu la gentillesse de prendre des photos à ma place et de me les envoyer. Qu’il soit ici remercié pour le travail accompli et pour sa disponibilité. Vous aussi, à tout moment, vous pouvez m’envoyer vos contributions photographiques qui auront leur place dans ce blog qui se veut un témoignage très modeste sur une ville et un pays.

Champel.jpg La Place est à vous, quartier de Saint-Gervais: La place est à vous.jpg Journée sans tabac: Tabac.jpg Tournoi de pétanques: n1621127854_301994_5625272.jpg


Fondue.jpg
Mon week-end prolongé m’a emmené encore une fois au Valais. Je ne sais pas pourquoi cette région de la Suisse m’attire particulièrement. Est-ce pour la viande séchée, la fondue à la bière, le vin blanc, la gentillesse de la population, la beauté des paysages, le climat doux, les nombreuses sources thermales, le dépaysement complet à environ 3 heures de train de Genève. A Loèche-les-Bains, Pierre Maudet sera au chômage. Pas un seul tag, pas la moindre affiche sauvage. Les poubelles j’en ai point vue dans les rues. Quant au débarras sauvage, ça n’existe pas là-bas. Une ville propre comme une clinique. Une ville sans pollution, presque sans voitures et sans bruits. Je n’ai pas entendu une seule sirène, un seul Klaxon. Seuls le chant des oiseaux, le bruit des baigneurs et le clapotis de l’eau des fontaines dépassent la norme maximale autorisée des décibels. Un paradis pour tous ceux qui cherchent à fuir le tumulte des grandes villes. Reposé, requinqué, chargé à bloc en deux jours chronos, j’ai décidé de m’acclimater à d’autres grandes villes avant de retrouver ma bruyante et stressante Genève. J’ai commencé par une escapade chez tonton Constantin, l’homme à tout faire du club aux 11 coupes de Suisses. Je ne l’ai pas rencontré mais j’ai senti sa présence partout à Sion. C’est un monument vivant ! Et même invisible il règne sur la ville. A Aigle, j’ai mes habitudes. Le restaurant La Pinte Communale est une bonne adresse. Restaurant de quartier devant l’hôtel de Ville avec terrasse, carte bien fournie et bonne cuisine. Chaque fois que je passe par Aigle je fais plaisir à mon palais et à mon gosier.
Comme je le disais plus haut, me voilà de retour ! Vous allez encore me supporter et me subir !

Loèche-les-Bains
Leuk.jpg
Sion:
Sion.jpg
Aigle:
Aigle.jpg
Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!

Maudet.jpg
... A Sion A Aigle, une agence de voyage n'est pas encore au courrant de la disparition de Swissair:
Swissair.jpg
Jeunesse et insouciance...
Jeunesse.jpg
Pompiers hier après-midi à la Rue du Rhône:
4726_1113397888087_1621127854_302080_2658925_n.jpg
La citation du jour: "Au coup de sifflet final à Bellinzone, j'ai ressenti comme une forme d'orgasme" Bernard Challandes, entraineur du FC Zurich, champion de Suisse de foot-ball
Agenda à Sion:
Agenda.jpg
120 photos en tout!
Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines