C'est l'idée véhiculée par cette vidéo où Michel Pébereau (PDG de BNP Paribas), Franck Riboud (PDG de Danone) et Catherine Rambaud (PDG d'Olympia) se mettent en scène pour faire la promotion de la semaine du Microcrédit.
La semaine du Microcrédit, organisée depuis 5 ans par l'Adie débute aujourd'hui pour s'achever samedi 6 juin. Un grand nombre de manifestations sont prévues par l'Adie et ses partenaires (la RATP, eBay, La Française des Jeux, Microsoft, La croix, France 3...) afin de faire connaître la solution que constitue le microcrédit pour les entrepreneurs en France.
Lancement d'Adie Connect
Manifestations et témoignages
Pendant 5 jours, les équipes de l’Adie s’installeront dans des lieux publics : places d’hôtels de ville, rues piétonnes, métros, bus, centres commerciaux, marchés… pour informer les demandeurs d’emploi, les travailleurs indépendants et les salariés précaires sur les possibilités de créer leur activité et donc leur propre emploi. Cette année, l’Adie souhaite également informer le public sur l’offre d’accompagnement qu’elle propose aux micro-entrepreneurs en plus du microcrédit : pour certains, cela peut être de simples conseils pour les démarches administratives, pour d’autres, des formations informatiques, en gestion ou tout simplement des réponses concrètes et personnalisées aux questions qu’ils se posent au quotidien. Cet accompagnement est possible grâce au concours de nombreux bénévoles qui viennent en appui du réseau de permanents de l’Adie. Des créateurs d'entreprise raconteront également comment ils ont réussi à créer leur activité et répondront aux questions du public.
Une conférence au Sénat
Depuis sa création en 1989 par sa présidente Maria Nowak, l’Adie a financé et accompagné près de 60 000 entreprises générant la création de près de 70 000 emplois.