Le Sacre des Girondins

Publié le 02 juin 2009 par Herbot

INCONTÊTABLE !

Au terme d’un match haletant et riche en rebondissements, les Girondins de Brissot ont remporté leur première Coupe de la Ligue de football sans tête.

Le héros brissotin, Ken Barbuff, a accepté de répondre à nos questions.

Tout un symbole : c’est devant la Colonne des Girondins que les Brissotins reçoivent des mains du président de la LFST Luce Grün leur toute première Coupe de la Ligue.

Ken, tout d’abord, félicitations pour cette belle victoire !

Ken Barbuff
: Eh bien, merci. Ce ne fut pas un match facile et je pense qu’il faut tirer un grand coup de chapeau à cette belle équipe du Têté Facée. On a su profiter de nos rares occasions pour l’emporter. C’est bien pour le club, et c’est bien pour les supporters qui attendaient ça depuis longtemps.

Yves Nard, l’entraîneur adjoint du Têté Facée, a fustigé l’arbitrage de Monsieur Lédenté…

K. B : Je pense que c’est surtout sous le coup de la déception… Frankie [Jujitsu, au cœur de la polémique arbitrale de ce match, ndlr] n’est pas méchant, il a joué cette finale avec l’envie et le « fighting spirit » qu’on lui connaît. C’est vrai qu’il aurait peut-être mérité un carton jaune quand il a arraché la jambe de Jay. Et aussi quand il a mordu Braaguet… Bon, peut-être aussi quand il a piétiné Mondugenou… Par contre, je soupçonne Etienne Capo d’en avoir un peu rajouté : c’est complètement par inadvertance que ce bon vieux Franck lui a perforé l’abdomen avec son coude.

A titre personnel, vous devez être satisfait de votre but, tout simplement magnifique… à l’image de votre saison ?

K. B. : J’ai eu pas mal de chance. Guy [Cabesa, ndlr] me la met bien sur le pied droit, je vois Fred Chardasso un peu avancé, je me prends pas la tête et je joue crânement ma chance. J’ai pas mal de réussite, il faut le dire. Pour ma saison, c’est vrai que je me suis bien senti, j’ai été très bien accueilli, très bien conseillé, et j’ai vraiment pris mon pied. J’étais encore un inconnu l’an dernier, et maintenant j’enchaîne les contrats publicitaires et j’ai même des propositions de films ! [Il se murmure en effet que Ken pourrait interpréter le rôle de Louis XVI dans la prochaine superproduction de Steven Headberg…]. Je voudrais donc remercier tout le staff du club, et en particulier Laurent Pinard qui m’a fait confiance, il a eu le nez de miser sur moi.

Après le coup de sifflet final, on vous a vu vous entretenir quelques minutes avec le buteur du Têté Facée, Jay Lagnac. Que vous êtes vous dit ?

K. B.
: On se connait depuis pas mal d’années avec Jay. On a fait ensemble toutes les sélections de jeunes, on a sympathisé dès le début. Il était déçu bien sûr, mais je lui ai dit que ça ne devait rien enlever à sa magnifique saison. Il a franchi un vrai cap et il m’a vraiment impressionné. Il peut marquer dans n’importe quelle position ! Bon, c’est vrai que Frankie l’a pas raté, les stadiers cherchent encore sa rotule, mais je suis sûr qu’il va récupérer rapidement.

Qu’en est-il de votre avenir ? Serez-vous encore brissotin la saison prochaine ?

K. B.
: Oui, j’ai décidé de rester au moins encore un an. On a vécu une aventure formidable cette année, et j’ai vraiment envie de rester. Et puis, ça reste entre nous, mais à l’AS Senza Testa, ils sont quand même vachement fascistes. Ici, je suis certain de pouvoir jouer librement, surtout qu’approche à grands pas la prochaine Coupe du Monde de Football sans tête que je compte bien disputer. Pourquoi pas avec Jay d’ailleurs ?

Propos recueillis par Grolarzan.