Dans un communiqué, Radio Public Santé, dont on vous avait parlé en mars, se dit surprise d’avoir été écartée des premières attributions au moment où l’accent est mis par les pouvoirs publics dans le domaine de l’éducation et de la prévention santé et alors que sa démarche éditoriale, assimilable à une mission de service public, vise essentiellement à apporter au plus large public une information santé complète et fiable, grâce à la collaboration de journalistes médecins et pharmaciens.
Constatant que la meilleure part des attributions a été faite aux grands groupes de communication au détriment des projets novateurs et sérieux, Radio Public Santé sera candidate à toutes les fréquences numériques qui seront créées dans les prochains mois et les prochaines années. Avec la conviction que le caractère d’utilité et d’intérêt public de ses programmes sera rapidement reconnu par les sages du CSA.
Elle espère, par ailleurs, que les délais de mise en place de la RNT ne seront pas dissuasifs pour les investisseurs indépendants, créateurs de richesse et d’emplois.
Crédit photo : DR