Le métro de Pyongyang a ceci de particulier qu'il est très profondément enterré (entre 100 et 150 m) car en plus de la fonction de transport, il doit également servir d'abri pour la population en cas de conflit. Autre particularité, 2 stations sur l'une des 2 lignes sont visibles pour les touristes et donnent un bon exemple de l'architecture socialiste.
Les rames sont anciennes, mais circulent.
A l'intérieur, les usagers sont assis face à face. On retrouve ce même genre de disposition dans les métros de Seoul ou de Tokyo, pour prendre des exemples géographiquement proches. Des photos des leaders sont accrochées au fond de la rame.
Arrivée à la deuxième station. Sous les lumières des néons et des voutes, une enfant sage parait toute étonnée.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 26 janvier à 23:46
Bonjour, le métro comme les rames sont rigoureusement identiques à celui de Kiev en Ukraine.Les vestiges architecturaux du communisme sont tous là, les néons et les voues aussi. La démocratie étant passée par là, la musique diffusée notammanent dans les très longs escalators est comparable à celle d'une radio de la bande FM, classique ou moderne. On imagine aisément les musiques diffusées voici 20 ans.
posté le 25 janvier à 07:04
Pour ceux qui le connaissent, les rames sont rigoureusement les mêmes que celles du U2 berlinois. Certains wagons du métro nord-coréen y auraient même été autrefois en service - d'où les inscriptions en allemand gravées sur les vitres, relatées par quelques voyageurs ici ou là.