Bilan pré E3 des annonces Jeux Vidéo

Publié le 30 mai 2009 par Highbrow

Nous avons eu droit durant ces derniers jours a plusieurs annonces plus ou moins intéressantes dont voici une petite sélection personnelle.

Tout d’abord il y eu l’officialisation du portage PS3 de Final Fantasy XI online, le premier MMORG de chez Square-Enix qui commence sérieusement à vieillir (été 2002 au Japon tout de même) mais que je me prendrai sans hésitation car c’est le seul Final Fantasy que je n’ai toujours pas dans ma collection. Je pense que le jeu sera vendu avec toutes les extensions qui sont sorties jusque là mais on ne sait toujours pas si nous aurons droit à des améliorations pour ce probable ultime portage (le jeu étant déjà disponible depuis longtemps sur PC, PS2 et Xbox 360). J’en profite pour vous signaler qu’à l’occasion du 7ème anniversaire du jeu, un concours de dessin a été organisé et les meilleures contributions ont été publiées sur cette page. Il est marrant de voir que le grand vainqueur n’avait pas soumis un dessin mais une appétissante sculpture

On continue avec Square-Enix qui a annoncé officiellement jeudi dernier que Kingdom Hearts 358/2 Days (DS) arriverait en Europe à l’automne prochain. Ce futur Action RPG qui est sorti aujourd’hui au Japon (et dont le pack Nintendo DSi m’a été expédié il y a quelques heures) raconte les aventures de Roxas, le 13ème membre de l’Organisation XIII. En plus de l’histoire qui s’annonce assez riche, il disposera d’un mode multijoueur permettant d’incarner les membres de la fameuse organisation. Un jeu qui va très certainement beaucoup faire parler de lui  dans les prochains mois et qui pourra nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de Kingdom Hearts Birth by Sleep sur PSP qui promet d’être aussi jouissif que l’était Kingdom Hearts II (un des meilleurs jeux de la PS2 si ce n’est le meilleur).

Petite surprise de cette semaine avec l’annonce d’Afrika, le très sympathique safari virtuel sorti l’été dernier au Japon qui va enfin connaître une sortie aux États-Unis par le biais de l’éditeur Natsume. Espérons qu’un éditeur s’est déjà présenté pour l’Europe afin que le jeu arrive chez nous dans la foulée car autrement il faudra se tourner vers l’import pour se procurer cet inclassable.

Je termine avec la plus grosse annonce de ces derniers jours qui est bien évidemment celle du prochain Metal Gear Solid 5 annoncé par un mystérieux “5″ sur un site teaser dédié. Ce teaser fait d’ailleurs couler beaucoup d’encre car énormément de fans se demandent encore s’il s’agit effectivement du prochain Metal Gear Solid 5, d’un spin-off de la série ou bien encore d’une version améliorée de Metal Gear Solid 4, le hit de Kojima sorti en juin 2008. La réponse en début de semaine prochaine donc.

Tags: