Il serait temps que les pays se disant civilisés prennent un peu leur dictionnaire pour comprendre le sens de civilité,
et leur code pénal pour ce qui est de la cruauté envers autrui.Car actuellement le chaos et la déchéance de l'être humain sont flagrants.
Ce n'est pas le nouveau monde ,ou les pays en voie de développement qui progressent mais plutôt les pays qui se disent supérieurs et développés qui chutent,
faute de discernement aveuglé par le profit et le confort!
Dénoncer les usines à chiot
Des dizaines de propriétaires de chiens se sont rassemblés au parc Lafontaine pour réclamer une règlementation plus stricte pour les élevages canins.
Dénoncer les usines à chiot
Un tout nouveau groupe de citoyens, l'Union pour le respect des animaux, a manifesté au parc Lafontaine, le 27 avril, pour décrier «l'horreur des usines à chiots du Québec». La manifestation avait lieu simultanément dans les rues de Montréal et de Québec. Cette marche visait à protester contre «les lois désuètes en matière de cruauté et de conditions de vie animale» et l’absence de normes pour encadrer l’élevage éthique des animaux de compagnie.
L’UPRA, un regroupement de citoyens, milite pour améliorer le sort des animaux de compagnie. Leur objectif consiste à sensibiliser la population aux problèmes actuels dans l’industrie des animaux de compagnie et à faire la promotion du développement d’un élevage éthique des animaux de compagnie.
L'organisme a notamment créé diverses brochures d’informations afin d’outiller la population sur les moyens de bien choisir son futur animal de compagnie.
«Le Québec demeure toujours la terre d’accueil des exploitants d’usines à chiots, ces fournisseurs d'animaux pour les animaleries, reproducteurs en série et commerçants impitoyables qui sont toujours protégés par les lois désuètes et les sentences ridicules. Mais plus la population sera informée et bien conseillée, plus ils sauront où aller pour choisir leur animal, moins il y aura de demandes pour la surproduction animale dans des conditions insalubres et malsaines», indique l'organisme.