Le choix des chaussures est déterminant d’un look. Or, en été on a plutôt tendance à vouloir se balader pieds nus ! Quelles chaussures sont adaptées à cette chaleur sans pour autant se balader en claquettes au bureau, aux courses, en soirée ? Les ballerines, bien sûr ! Plus à la mode que jamais cet été, les ballerines vous accompagnent jour et nuit et complimentent avec simplicité votre style vestimentaire.
Créée en 1947 par Rose Repetto, la ballerine est inspirée des chaussons de danse toutes simples que l’on connaît encore aujourd’hui. Sorties cependant de leur contexte, ces petites chaussures deviennent un accessoire de mode très répandu et dans les années 1950 on retrouve des personnages tels que Brigitte Bardot qui en font la promotion : une scène où Brigitte Bardot enfile des ballerines dans Et Dieu créa la femme fait entrer ces chaussons dans le monde de la féminité exquise. Dans les années 1960 les ballerines sont un élément clef de la mode et atteignent les podiums et collections des grands créateurs. Un retour dans les années 1980 puis encore un come-back depuis quelques années, on se suffit de la simplicité de ces petites chaussures pour compléter tous genres de styles.
Cet été munissez vous de ces petites beautés pour vous balader, pour sortir et même pour aller au bureau. Noires pour un style classique, jaunes, violettes ou rouges pour vous assortir aux joies de l’été : le bar à ballerines de VICTOIRE à St Tropez vous présente un étalage de vingt-cinq coloris - faîtes votre choix parmi les spectres de l’arc en ciel ! Jean, jupe ou robe, tout ira parfaitement avec votre petite paire de ballerines, et le bonus est que ces splendeurs vous laissent le pied en bonne partie à l’air - parfait pour une chaleur estivale !
Visitez notre site www.Victoire-Paris.com pour voir les ballerines VICTOIRE et beaucoup d’autres accessoires et coups de coeur !
Crédit photo : VICTOIRE.