NRJ Global signe avec Google

Publié le 01 juin 2009 par Adel Miliani

La régie du groupe NRJ a annoncé jeudi 28 mai avoir signé avec le moteur de recherche pour commercialiser sur les marchés locaux Google Adwords en France.

“J’ai la conviction que le média Internet, le meilleur ami de la radio, se développera fortement au niveau local”, a déclaré jeudi 28 mai Jean-Paul Baudecroux, le PDG du groupe NRJ, dans un communiqué annonçant un accord de commercialisation sur les marchés locaux entre sa régie publicitaire NRJ Global et le système de commercialisation de mots clés de Google, via les liens sponsorisés (Ad Words). La filiale NRJ Global Régions, forte de 300 commerciaux, affirme qu’elle sera en mesure de proposer “une offre de gestion complète de campagnes Google AdWords géolocalisées auprès de ses 10 000 annonceurs locaux” tant via les liens commerciaux affichés sur les requêtes du moteur de recherche que sur son réseau de sites partenaires. L’audience de Google est de 28,8 millions de visiteurs uniques en France en janvier 2009 tandis que NRJ Global affiche 15,7 millions de visiteurs uniques sur l’ensemble de ses sites.

Amaury de Rochegonde. strategies.fr Posted in Adel Life, Communication et Markéting, internet, Médias, News, PuBlicité" Tagged: Google, Google Adwords, groupe NRJ, moteur de recherche, NRJ, NRJ GLOBAL, NRJ Global signe avec Google