Après l'histoire du faux vélo volé qui avait conduit au poste deux enfants de 6 et 10 ans (pour rien car le vélo n'avait pas été volé du tout, mais les pseudos coupables avaient des patronymes arabes), comment s'étonner d'interroger un garçonnet ? Quelle sera la prochaine étape dans cette société que nous construit Nicolas Sarkozy ? Une société où l'on fait passer les gosses sous des portiques pour les fouiller avant d'enter à l'école ; où les enfants turbulents sont fichés dès l'âge de 3 ans ; où l'on arrête les bambins dès 6 ans à la sortie des classes... Elle est vraiment belle cette vie ultra-sécuritaire promise par Sarko avec la réussite que l'on constate par ailleurs.
Dans ce monde où la police se sent tous les droits et où les enfants sont présentés comme des menaces imminentes, rien d'étonnant à ce que les premiers arrêtent les seconds. Prochaine, étape, arrestation d'un bébé à la sortie de la crèche parce qu'il a bu le biberon de sa petite voisine ? A moins que ce ne soit la mise sous écrou d'un nourrisson parce qu'il a mordu un chien ?
Et l'on trouvera toujours des gus pour trouver ça normal...
Dominik
Tags : Gendarmes de St Tropez, Cergy, nudistes sur la plage, Nicolas Sarkozy même pas nu, UMP, gouvernement, politique sécuritaire, audition d'un enfant de 8 ans, plainte des parents, enfants de 6 et 10 ans au poste, école, bagarre, police, arrestation, bébé, crèche, classe