Il y a quelques années, lorsque j’étais encore au lycée, on a fait cadeau à ma maman d’un objet pour le moins insolite. Pour ne pas avoir vu son emballage, je restais perplexe devant cet engin à pics, à lames et à ressors qui ne m’avouait rien de son utilité. Pour un peu, on le prendrait pour un instrument de torture.
Quand maman m’a dit que c’était pour éplucher les pommes, je me suis dit « ça c’est encore le genre de gadget qu’on expose et qu’on étrenne sur les marchés ou le télé-achat, dont
l’efficacité est plus qu’insatisfaisante et qui casse au bout de deux utilisations…
Plus que sceptique sur le résultat promis, ce n’est que quand je l’ai vu à l’œuvre que j’ai été conquise. En deux temps et trois mouvements, cet engin, peu esthétique il faut bien le dire, avait fait un sort à ma pomme en la débarrassant de son trognon, en la pelant et en la coupant en rondelles. Extraordinaire !
Cela fait maintenant plusieurs années que je l’utilise, que ce soit pour mes Tarte aux Pommes Légère mais Gourmande, Tatin au Caramel au Beurre Salé, Tarte aux Pommes à la Crèmes de Carambars, Compote de Pommes aux Noix, Compote Pomme Rhubarbe, Façon Crumble …
… Et tant d’autres…
Et vous, vous l’utilisez aussi ? Il vous sert à quoi ?