Twitter: j'y vais? j'y vais pas? j'y suis? j'y reste?

Publié le 01 juin 2009 par Tequila49
Je me suis inscrite sur Twitter (Brigitte_Ba) pour le principe, parce qu'en temps que communicante, je ne pouvais pas passer à côté de ce média, qui prend une proportion phénoménale. Mais je dois avouer que j'ai toujours du mal avec ce principe de micro-blogging... sans doute parce que je deviens schizophrénique entre le web et la vie réelle. Je jongle quotidiennement entre plusieurs identités: la maman qui emmène ses enfants à l'école chaque matin, la blogueuse qui parle chaque jour du film qu'elle a vu la veille et qui partage ses photos, la rédactrice qui bosse au sein de sa micro-entreprise, la femme...

Mais où s'arrête une personnalité, et où commence l'autre? Tequila sévit sur le blog, Brigitte travaille pour bewritten.com... Mais qui est sur Twitter? Les articles sponsorisés sur le blog de Tequila sont-ils une preuve que Brigitte peut écrire sur n'importe quel thème imposé, et pas seulement sur ce qui lui chante? Est-ce que Tequila peut nuire à Brigitte? Pour ma part, j'ai le sentiment que non, et c'est pour cela que Tequila's Secrets figure depuis toujours sur mon profil Linked.in... Rédiger, c'est une passion avant d'être un métier, et sans cet amour de l'écriture, on ne peut pas être un bon professionnel. Mais et si je me trompais?
Au-delà de cela, 30% de mes "followers" ne sont apparemment que peu intéressés par ce que j'ai à dire. Soit ils ont un truc à vendre, soit... ils ont un truc à vendre. Allez, dites-moi tout, qui est sur Twitter? Et pour quelles raisons? Et pourquoi diable n'êtes-vous pas encore parmi mes followers? :-)
Lus sur Presse Citron, le petit Twitter illustré et 10 raisons de détester Twitter.