Magazine Audio

La technologie façon Michel Gondry

Publié le 21 septembre 2007 par Joïakim Tuil
Michel Gondrytechnologie façon Michel Gondry a vraiment beaucoup de talent… ça, j’avoue que ce n’est pas nouveau pour ceux qui connaissent ses créations (clips pour Bjork, docu Dave Chapelle’s Block Party…). Par contre ce qui est nouveau c’est que son talent créatif commence à être vraiment reconnu et exploité intelligemment par des marques qui n’ont pas peur d’une créativité débridée et joyeuse. Deux belles campagnes signées Michel Gondry donc, l’une pour HP (voir sur Digital Mindsettechnologie façon Michel Gondry, le blog d’Eric Kintz) et une seconde pour Motorola que je trouve géniale. Séguéla disait « moins de test, plus de testicule », on pourrait dire ici, moins de tests plus de créativité.
Michel Gondry pour Motorola

L'ordinateur personnel pour HP

Je ne me lancerai pas dans une analyse alambiquée de ces campagnes, mais c’est agréable de voir des marques high tech oser faire des choses différentes. Moins lisses, propres et sans aspérité que la plupart des autres, Apple inclus. Enfin en matière de créativité, chacun sa sensibilité mais cette manière de développer un univers propre est très ludique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joïakim Tuil 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte