La petite bouille ronde d'Opoona était évidemment présente au Tokyo Game Show et l'éditeur Koei en a profité pour livrer de nouveaux visuels de leur RPG ainsi qu'une petite annonce en toute simplicité.
Descendant de la famille des Gardes Cosmo, vous et votre famille visitiez la jolie petite planète Landroll. Seulement voilà, tout cela, c'était bien avant le drame, comme l'eut dit le célèbre philosophe Dubosc. En effet, vous voilà bientôt séparé d'eux, avant de les retrouver, blessés, à l'hôpital. Mauvaise nouvelle également : votre frère et votre soeur ont disparu. Et c'est ainsi que le jeu débute. Vous devrez alors acquérir des compétences (comme : secouriste, enquêteur ou bien idôle, par exemple) afin de progresser dans le jeu et découvrir ce qui se trame derrière toute cette histoire d'enlèvement.
Sous ses faux airs simplistes, le jeu est développé par une équipe de vétérans du genre, tels Sachiko Yukimura, qui a notamment collaboré à plusieurs Dragon Quest, ou bien Hitoshi Sakimoto, compositeur de la non moins célèbre musique de Final Fantasy XII.
Quant à l'annonce faite par l'éditeur, elle nous confirme que les frontières nipponnes seront franchies par Opoona et que le titre débarquera en Occident dans le courant du début de l'année 2008.