Le magazine américain Advertising Age publiait la semaine dernière un article de Garrick Schmidt, directeur du experience planning de Razorfish, qui demandait si l’avenir du marketing mobile passait par les applications mobiles, introduisant ainsi la notion de “App-vertising”.
Il y a en effet des chiffres qui peuvent faire saliver les annonceurs et agences digitales. Selon une étude menée auprès des utilisateurs américains par la régie mobile Greystripe :
- en moyenne une application iPhone est utilisée 19,9 fois pendant son cycle de vie
- les “iPhonautes” consacrent en moyenne 9,6 minutes par session à une application
- au total, une application est utilisée 3 heures 10 minutes
- 46% des utilisateurs jouent au moins 5 fois avec leurs applis de jeu, 10,2% vont les jouer plus de 25 fois.
- 42% des utilisateurs d’iPhone vivent dans un foyer dont le revenu annuel est supérieur ou égal à 78000 dollars
- 80% des sondés se disent prêts à télécharger davantage de jeux et applications mobiles financées par de la publicité
La place semble large pour les applis utiles ou ludique offertes par des marques dans la mesure où les usager sondés par Greystripe plébiscitent manifestement des applications gratuites