Yann Arthus Bertrand sous nos pieds.

Publié le 31 mai 2009 par Stonda @Lequitable

On ne présente plus Yann Arthus Bertrand, connu dans le monde entier pour ses superbes clichés de la planète; clichés qui lui permettent de faire passer des messages bien plus explicites que n’importe quel discours sur l’état de notre planète. Militant écologique de la 1ère heure, il utilise désormais sa notoriété pour mobiliser les acteurs économiques et politiques autour de projets s’inscrivant dans une démarche de développement durable et pour sensibiliser  les citoyens aux problèmes du monde.

Dans 4 jours, le 5 juin,  sortira dans plus de cinquante pays le film documentaire Home, (visible gratuitement sur Youtube  et sur France 2); film évènement dont le but n’est autre que d’éveiller nos consciences endormies face aux terribles enjeux auxquels la planète est aujourd’hui confrontée à cause de nous humains si vilains avec la terre nourricière.

Et puis pour ceux qu’ils veulent prolonger l’effet Arthus Bertrand à la maison , il va être désormais possible d’acheter des tapis qui seront la retransmission à l’identique de certaines photographies  de paysages qui nous font tant réver. Associé à Roche Bobois, l’idée à germer de faire fabriquer des tapis en pure laine 100% écologiques (fabriqués en Inde mais avec une compensation carbone eu égards à la distance !) .

Une façon de faire perdurer le rève, un bon moyen de garder en tète qu’il faut faire attention à la terre ou une déclinaison marketing d’un très beau projet ?