Une semaine d'écriture exaltante

Par Pierreh66
La semaine dernière en fût une de très productive coté écriture. Un samedi matin, avant d’aller reconduire mon fils à son travail au restaurant de Saint-Jérôme, je parcours mes blogues préférés et je lis que certains ont terminé, ou sont en voie de le faire, la production de leurs nouvelles littéraire pour le magazine Biscuit Chinois qui fait un appel de textes pour le thème TAXI. Voilà que mon esprit part à la dérive et me transporte dans des mondes imaginaires insoupçonnés. Déjà, deux idées me narguent au nez et je les combats férocement et, bien-sûr, j’ai abdiqué. En commandant mes deux œufs tournés, bacon, cretons, le fixe me prend et j’ai la fin de mon histoire qui tombe du ciel. Je divulgue ma prémices à Chantal et son rictus m’a convaincue, je décidai d’embarquai dans le Taxi.
Quand l’inspiration me vient comme une bourrasque de vent, cela inaugure toujours quelques choses de bien, et cette fois ci, je n’y échappai pas. Ayant déjà le fil conducteur, je me suis mis à élaboré les sous-intrigues et le scénario du récit et déjà le lundi matin, je couchais le premier paragraphe à l’écran à 4 :00am avant d’aller au Gym. Tous mes moments de libre de la semaine, des soirées à mes heures de dîner au bureau furent consacrés à l’écriture et l’aventure s’est terminé ce week-end ou j’ai soumis mon texte à la revue.
Une aventure de près de trois milles mots qui m’a amené à des moments de purs délices. Une nouvelle plus mature, avec plusieurs intrigues et plusieurs chutes. Une réelle extase d’écriture. Bien sûr que tout auteur veut voir ses écrits publiés ou, à tous le moins, lus par d’autres, mais celle-ci,si elle ne l’est pas ,aura été pour moi une révélation, dans le sens qu’elle me convainc d’activer le processus d’écrire un roman sans me mettre de barrière et de frontières et d’aller jusqu’au bout sans douter. Alors souhaitons que le Taxi arrête à mon adresse, j’ai un long voyage à l’agenda !