Des chauves-souris délogent 200 étudiants texans de leur dortoir !
Les chauves-souris attaquent: une bande de chiroptères a pris possession d'un dortoir universitaire à Houston, délogeant plus de 200 étudiants qui ont dû aller dormir à l'hôtel.
Des vidéos diffusées sur Internet montrent des étudiants agitant un balai et une raquette de tennis devant plusieurs chauves-souris volant dans un couloir d'une résidence universitaire de la Texas Southern University. Un étudiant, Jason Smith, 19 ans, a raconté qu'il avait tué plusieurs dizaines de chauve-souris mais ignorait si elles avaient mordu quelqu'un.
Les autorités sanitaires redoutent de leur côté que des étudiants aient pu être exposés à la rage. "Quand on a vu la vidéo, on a su que nous avions un problème", expliquait Kathy Barton, porte-parole du département sanitaire de la ville de Houston. Les étudiants qui se trouvaient dans la résidence universitaire sont invités à des entretiens pour déterminer si certains doivent être vaccinés contre la rage.
Les responsables de l'université tentent de leur côté de se débarrasser des intrus. On ignorait combien de chauve-souris se trouvait dans la résidence universitaire où les exterminateurs se sont rendus lundi.
AP
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 novembre à 15:39
Il quand même pas tuer toutes ces pauvre chauves-souris !! ça serait dégueulasse !!