Le titre ne pourrait être plus clair. Et pour cause... Voici un résumé rapide des faits. En juillet dernier (2008 donc), 2 amis décident de m'offrir lors d'une occasion spéciale un cadre numérique de la marque Telefunken, modèle 7001. Très beau cadeau je dois dire et qui correspondaient parfaitement à mes attentes de l'époque.
Néanmoins, je déchante très vite : malgré mes compétences informatiques loin du débutant de base, impossible de le faire fonctionner. Retour au vendeur (la FNAC) sure ce coup là. Le SAV teste et constate effectivement qu'il est impossible d'afficher une seule photo sur le cadre. Les clés USB, carte SD... ne sont pas lues. Le disque dur coupe les images en 2 en les absorbant. La FNAC me le remplace donc, non sans avoir testé celui qu'elle me refile.
Je l'installe cette fois-ci sans souci, y upload environ 30 photos, et c'est parti. Puis, hier, après quelques mois, je me lasse et me dis qu'il serait bien de changer les photos par une autre série. Quoi de plus normal n'est-ce pas ? Sinon, quel intérêt d'avoir un cadre numérique me direz-vous. Oui, mais voilà, à peine la série originale remplacée, à nouveau, impossible d'afficher une seule photo ! Pourtant, cette fois-ci, elles sont vues, et bien présentes sur le cadre. Mais rien à faire, pas de diaporama, idem en passant par une clé usb. Après m'y être arraché le peu de cheveux qui me restent durant 2 heures, je décide d'abandonner, et me dis que ce produit n'est vraiment, mais alors vraiment pas recommandable. La preuve en est avec tous les messages trouvés sur les forums.
La garantie fonctionnant encore, j'ai tout de même envoyé, cette fois, directement un mail au SAV de Telefunken, avec mon numéro de série. Car j'ai lu sur certains forum qu'une mise à jour du firmware pourrait résoudre le problème. A suivre donc...