Magazine Cinéma

L'effet papillon 3

Par Tibo75

dimanche 31 mai 2009
Ceux d'entre vous qui lisent régulièrement mes critiques ont dû voir que les films qui traitent du voyage dans le temps ont tendance à m'énerver. Ils ont tendance à boucler dès qu'un homme du futur revient dans le passé pour le changer et tout devient ensuite incohérent. Ici, le film ne joue que sur cela : un petit changement dans le passé peut complètement changer le futur. C'est l'effet papillon. Il est impossible dans le présent d'expliquer les causes décisives de notre monde actuel, la combinatoire est trop grande. Mais, un voyage dans le passé permet d'étudier les conséquences de ces petites causes. C'est tout l'intérêt de ce film.
Alors pourquoi ai-je seulement une étoile ? Parce que ce film sent vraiment un peu trop le réchauffé (j'ai vu le premier opus que j'ai bien aimé mais je n'ai pas vu le deuxième) et surtout parce qu'il est beaucoup trop sanglant à mon goût.
J'ai noté une scène amusante lorsque le héros croit assister à un viol, en fait ce n'est qu'un jeu sexuel entre deux amants...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines