Paru le 2009-05-31 13:02:00
Grande-Bretagne – Après une chute de cheval, une femme avec la nuque brisée n'a pas été soignée pendant 2 mois parce que le médecin qui l'a auscultée ne l'a pas vue.
Bien qu'elle ne se soit pas évanouie, Sophie Doherty s'est rendue à l’hôpital en urgence, où elle a rencontré un jeune médecin qui, après lui avoir fait une radio du cou, lui a assuré qu’il n’y avait rien de grave mais qu’elle aurait peut-être mal pendant quelques jours. Elle est donc repartie avec des médicaments contre la douleur mais sans minerve. Quelques semaines plus tard, une douleur intense étant apparue, l’une de ses amies physiothérapeute lui a conseillé de retourner à l’hôpital. Des examens complémentaires ont effectivement révélé qu’elle avait la nuque brisée et que le moindre choc pouvait la paralyser ou la tuer. Selon un spécialiste, les blessures étaient visibles sur la première radiographie mais le médecin ne les avait pas vues.
Aujourd'hui rétablie, Mme Doherty n'a pas l'intention de demander des dommages et intérêts pour cette erreur médicale qui a failli lui coûter la vie mais souhaite que l’hôpital prenne plus au sérieux les blessures potentielles de la colonne vertébrale et les confie à des médecins expérimentés.