Rallye du Chablais: Loeb y était

Publié le 30 mai 2009 par Jacqueline Favez & Yves Blanc

L'Alsacien domicilié dans le canton de Vaud a donc bien roulé en 0 (la voiture qui passe juste avant les véhicules de course, pour les non-initiés). Pas énormément de spectateurs sur ce rallye, mais beaucoup avaient fait le déplacement pour le quintuple champion du monde, copiloté pour l'occasion par son épouse Séverine.
Officiellement, l'équipage de la Citroën C2 super 1600 n'était pas chronométré, mais il est fort probable que s'il l'avait été il n'aurait pas été loin de faire le scratch (!). En tout cas, même en 0, il ne fait pas semblant.

Pour ceux que ça intéresse (et ils sont nombreux), le rallye à été remporté par Florian Gonon au volant de la Subaru Impreza groupe N qui confirme ainsi sa victoire du critérium Jurassien. Derrière, Jean-Philippe Radoux (le plus rapide des pilotes belges en Suisse) et Hervé Von Dach ont échangé les positions du podium de la manche précédente: le Belge au volant de la Mitsubishi groupe N prend cette fois la deuxième place alors que Von Dach sur la Peugeot S2000 a dû se contenter de la 3eme place.
Dominique Rebout, le beau-frère du quintuple champion du monde, remporte le match des Renault Clio R3, mais Pascal Perroud se refait un beau moral après sa sortie au critérium Jurassien et n'a pas démérité avec une auto rendant 20cv à celle du vainqueur.
Sébastien Carron remporte la coupe Suisse réservée au 2l 2 roues motrices groupe N.
Du coté du championnat, Gonon conforte sa première place et fait un grand pas vers un titre mérité.
A noter, l'abandon sur sortie de route d'Olivier Burri pour qui ça ne veut pas sourire depuis une année (et sa violente sortie de route sur cette même épreuve au volant de la Subaru Impreza N14).

Yves

PS: un petit message d'encouragement pour les copains du blogamoteur: Patrick Bagnoud au volant d'une Peugeot 206 ex-coupe améliorée réalisait encore une grande course (sans 2mn de perdu à cause d'une crevaison, il pouvait prétendre à la 8eme place au scratch). Quant à Didier Postizzi (2eme de classe N3 au Var 2008), il a tordu le train arrière de sa Renault Clio en voulant faire plaisir aux spectateurs alors qu'il évoluait en "super-rallye".