L’opérateur Orange (France Télécom) a annoncé vendredi avoir atteint la barre du million d’iPhone d’Apple vendus en France depuis son lancement en novembre 2007, quelques semaines après l’arrivée de l’iPhone chez ses concurrents SFR et Bouygues Telecom.
Orange avait indiqué au début du mois de mars avoir vendu 810.000 iPhone et estimait “réaliste” l’objectif du million de ventes en 2009 malgré la fin de l’exclusivité dont il bénéficiait.
L’iPhone représente pour l’opérateur un créneau lucratif, les iPhonautes dépensant 86 euros HT en moyenne par mois, le double de la moyenne nationale.
Orange bénéficiait d’une exclusivité de cinq ans sur la vente de l’iPhone que le Conseil de la Concurrence a cassée le 17 décembre, une décision confirmée début février par la cour d’appel de Paris.
L’opérateur SFR, qui a commencé à commercialiser l’iPhone le 8 avril, compte en vendre 800.000 d’ici fin 2010, tandis que Bouygues Telecom, qui le propose depuis le 29 avril, n’a pas dévoilé ses objectifs, se contentant d’affirmer qu’il avait enregistré “150.000 pré-inscriptions” avant son lancement.
Source : AFP