Magazine France

50 000 euros pour les "conti": qui parle d'insurrection ?

Publié le 31 mai 2009 par Juan
Les salariés de Continental auront eu raison de se révolter. Devenus les ymboles d'un système en vrac et d'une crise sans précédent, les 1120 salariés licenciés de l'usine Continental de Clairoix ont finalement obtenu 50 000 euros chacun de la direction de l'usine. Les syndicats ont parlé d'"accord acceptable".
«On peut dire qu’on est arrivé à un compromis acceptable en passant de 20.000 euros à 50.000 euros de prime extra-légale», a déclaré Xavier Mathieu, délégué CGT du site de Clairoix.
«Continental, c’est aussi un bel exemple de solidarité», a-t-il ajouté expliquant que les plus anciens avaient accepté le principe de la prime unique alors qu’ils auraient pu gagner plus.
De son côté, la direction du fabricant allemand de pneus n’a pas voulu confirmer l’information indiquant que pour l’instant «rien n’est certain tant que l’accord n’est pas définitivement signé».
«De plus, on a obtenu que Continental nous paye jusqu’à octobre à 100%, ensuite on démarre un congé de reconversion de 23 mois jusqu’à fin 2011. On peut dire qu’on est sûr d’avoir au moins 75% du salaire jusqu’à 2014 et une prime entre 50.000 et 100.000 euros nets d’impôts», a expliqué M. Mathieu. «On est très fier de ces négociations, mais il va falloir encore discuter des conditions de préretraite et de reclassement, il y a une autre réunion tripartite vendredi 5 juin», a-t-il ajouté.
Source: AFP

50000 euros pour les "conti"...
par politistution

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog