Les jeux sont maintenant faits après 90 minutes de suspense, c’est Bordeaux qui devient champion de France grâce à sa victoire sur Caen sur le score de 1-0, but inscrit par Gouffran. Marseille n’a pas être jaloux puisque l’équipe phocéenne finit l’année en beauté avec une écrasante victoire face à Rennes sur le score de 4-0. Des buts inscrits par deux fois par Koné puis par deux fois par Niang.
Dans les autres rencontres, on signalera la victoire de Sochaux sur Grenoble sur le score de 1-0. Après un début de saison en fanfare, Grenoble finit à la 13e position. De son côté Sochaux finit à la 14e place. Lille remporte son match face à Nancy sur le score de 3-2. Lille finit à la 5e position juste derrière Toulouse. Toulouse qui a fait match nul avec Lyon qui se classe lui à la troisième place du championnat. PSG et Monaco ainsi que Nice et Le Havre se sont aussi quittés sur un score vierge. Le PSG finit 6e, Monaco termine la saison à la 11e place, Nice à la 9e position alors que Le Havre finit lanterne rouge c'est-à-dire la 20e place et sera en Ligue 2 la saison prochaine.
Saint-Etienne a sauvé les meubles grâce à une écrasante victoire face à Valenciennes sur le score de 4-0. Cette victoire permet au stéphanois de rester en Ligue 1 avec une 17e place. Lorient et Le Mans se sont quittés sur un match nul sur le score de 1 à 1. Lorient finit à la 10e place et le Mans termine à la 16e place. Les trois équipes qui seront en Ligue 2 l’année prochaine sont donc Le Havre, Nantes et Caen.
Crédit : Eurosport.fr
Retrouvez toutes les infos sport dans notre catégorie.