Phoenix. «1901»On n’avait jamais trop trippé sur ces français mais leur nouvel album «Wolfgang Amadeus Phoenix» nous jette sur le cul. Du indie rock de premier ordre, ponctué de post-rock et quelques sons électroniques judicieusement placés. Très bon album.
Phoenix, “Lisztomania”
Tellement bon en fait qu’on vous en offre deux tounes…Celle-là ressemble un peu plus à The Strokes, une comparaison fréquente pour Phoenix.
The Horrors, "Who Can Say"
Encore du bon indie rock. Savant mélange de clavier et de guitare, un bon hook, un son super. YES!
Rancid, “Ruby Soho”
Une toune des nineties sortie des profondeurs du Ipod officiel 6VB, on avait quasiment oublié à quel point ces vieux punks brassaient la baraque. Impossible de ne pas avoir cette toune en tête.
M.I.A., “Bamboo Banga”
Cette britannique est entrain de devenir une méga-star mais ce n’est généralement pas une favorite de 6VB, cette chanson faisant exception. Un sorte de rap-electro-jungle super efficace.
Japandroids, “Heart Sweats”
Ce duo guitare-batterie de Vancouver commence sa carrière, on vous suggère de les surveiller si vous aimez la musique rough avec un côté psychédélique. Très prometteur.
Joe Dassin, “Dans les Yeux d’Émilie”
C’est quétaine, on le sait, mais l’auteur de ses lignes écoute pas mal de Joe Dassin pour faire plaisir à sa progéniture et cette chanson a fait forte impression. Super catchy, une mélodie mémorable.