Magazine Société

Le coin des Artistes…

Publié le 31 mai 2009 par Pensezbibi

Expo Marick Coureul

Mobile de Marick Coureul et Texte de BiBi.
 

MARICK COUREUL.
Marick Coureul vit à Lyon. Depuis 25 ans, elle s’intéresse à la recherche de formes en modelage-terre. Elle utilise la faïence noire, blanche ou rouge biscuitée à 900/960 ° ou encore le grès chamotté cuit à haute température 1300 °. Elle soigne l’utilisation d’engobes, de porcelaine et de couverte transparente pour apporter couleur et relief à ses pièces.
Marick Coureul a déjà exposé ses pièces dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon, à la MJC Monplaisir, à Vaise, à la Maison des Arts de Roanne. Elle transmet son savoir en présentant sa technique aussi bien dans les écoles maternelles lyonnaises qu’auprès des écoles en soins infirmiers.
Marick Coureul expose ses pièces originales à la MJC Louis Aragon de Bron, 18 Place Gaillard Romanet (69500) jusqu’au 10 juin.

GERARD DEPARDIEU.
Admiratif et inconditionnel de Gérard Depardieu, BiBi relève les propos d’un acteur sans équivalent : «Le Cinéma, j’en ai rien à foutre. Je ne me suis jamais battu pour faire des films. J’en ai tourné 200 sur le lot. 150 sont des merdes. C’était juste pour rendre service».
Cher Gérard, BiBi ne dit pas non pour une poursuite de tes services éventuels à rendre : il cherche en effet un financement pour un moyen métrage avec des adolescents en difficulté.

SIRI HUSTVEDT.
Siri, écrivain, est l’épouse de Paul Auster. Elle est l’auteur de Plaidoyer pour Eros (chez Actes-Sud). Titre prometteur. Elle répond sur New-York City dans la Tribune de Genève : «New-York est un caméléon en constante évolution, une métropole aux nombreux flux, mais c’est cela qui fait tout son charme. En dehors de cette qualité insaisissable, c’est un endroit profondément mixte où d’innombrables langues sont lues et parlées, ce qui fait de cette ville un ilot de tolérance où chacun est le bienvenu». Siri : une femme Auster qui ne l’est pas du tout.

RAPHAEL ENTHOVEN.
«L’Endroit du Décor» chez Gallimard est son dernier ouvrage sur lequel BiBi ne se prononcera pas (BiBi ne l’a pas lu). Le Monde du jeudi 28 mai lui adresse compliments et louanges en ces termes : «Il arpente la réalité en illustrant avec élégance sa définition de la philosophie «Une promenade insouciante et affective dans l’Inachevé».Est-ce vraiment sûr que ce Philosophe nous ait donné définition de Dame Philosophie ? Il parlait peut-être de…

Les figurines et le mobile sont de Marick Coureul. Le texte est de BiBi.

Tags : Actes-Sud, Gerard Depardieu, Marick Coureul, MJC Bron, New York, Raphael Enthoven, Siri Hustvedt, Tribune de Genève

Cet article a été publié le Dimanche 31 mai 2009 à 11:04 et a été classé dans Photos, Peinture & Cinoche. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine