Magazine Beauté

Herbes arômatiques fraîches dans la cuisine !

Publié le 30 mai 2009 par Cosmeto

L'été s'approche et on profite du soleil pour cultiver plein de plantes dont les herbes arômatiques. Pour les herbes aromatiques qu'on utilise souvent en cuisine, vaut mieux avoir un pot dans la maison car c'est plus pratique et écologique. En effet au lieu de courrir au supermarché pour acheter 2 brins d'herbes emballés dans une barquette, elle-même enveloppée par un film ou une autre enveloppe en plastique, on économise du temps et évite de générer des déchets.

C'est aussi très économique, ces 2 pots m'ont coûté 0.90€ chacun et chaque pot équivaut à 4 ou 5 petites barquettes (j'ai déjà piqué le basilic ^^), en plus ça va repousser !

Plein d'autres herbes sont en vente: menthe, persil, thym, coriandre etc ...

herbes_aromatiques

Cultiver le basilic: Choisissez un coin chaud, abrité du vent, et un sol bien drainé. Arrosez le Basilic lorsque le sol est sec et attendez que la terre sèche de nouveau avant d’y remettre de l’eau. Le Basilic fleurit en plein été et vous pouvez pincer les fleurs pour permettre au feuillage de se développer plus vite.(source: Jardinerie-baobab)

Utiisation: sauces pour pâtes, pizza, soupes vietnamiennes (voir catégorie "A table!"), sirop pour salades de fruits, salades vertes, pour arômatiser certaines huiles végétales etc...

Cultiver la ciboulette: Choisissez de préférence, un sol humifère dans un coin un peu ombragé. La ciboulette poussera cependant dans n’importe quel sol fertile bien drainé. Arrosez souvent en période chaude et sèche. (source: Jardinerie-baobab)

Utilisation: pour arômatiser les sauces - notamment la sauce blanche, omelettes, soupes vietnamiennes (voir la catégorie "A table!"), crevettes, pommes de terre etc ... bref j'en mets partout dans mes plats vietnamiens !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmeto 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte