Départ à 7h30!!!
Ce n'est qu'en arrivant au centre que je regarde mon planning et m'aperçois que j'ai effectivement ergo à 8h15!
Ergothérapie:
FRED me dit avoir eu une réunion mardi avec OLIVIER le kiné et la toub, et m'annonce qu'il n'est pas prévu de prolonger mon séjour. (m'en doutais, vu mes progrès!)
Direction la psy, seconde séance. Je retrouve l'ascenseur B1 pas facile à trouver, je monte et là... un panneau affiché sur son bureau explique qu'elle était absente la veille et le sera encore ce jour-là
Décidément, je n'ai pas de bol! Mais bon, j'ai vu celle du samsah mercredi, alors ça va!
Pas vu non plus les affiches de notre sclerose, il faudra que je questionne la toub que je verrai mardi prochain, elle m'a dit s'engager à les afficher à un endroit de passage fréquent!
Kinésithérapie:
devant le couloir de kiné, je retrouve mon amie SEPienne avec qui on discute. On parle des derniers traitements. Elle va en tester un nouveau mais a oublié le nom. On parle de la journée mondiale anti SEP aussi, qui est passée inaperçue de tout le monde!
OLIVIER mon kiné est en train d'astiquer la vitre de la porte de kiné, mais à sa technique je vois qu'il restera des traces! Mais bon, un homme qui nettoie, j'aime bien, moi!
En séance on commence par des verticalisations entre deux tables. Essai de déambulation, et miracle, le pied droit se soulève! (jambe gauche suffisamment musclée?) Ca ne durera pas, mais je réussirai à faire quelques longueur sentre les deux tables, aller et retour en marche arrière!
Puis direction les espaliers où je fais des exercices pour renforcer les muscles des bras vu qu'ils sont très sollicités en verticalisation et surtout en fauteuil: tiré de bandeau caoutchouc (d'abord le plus facile, le jaune, puis le rose): d'abord j'écarte les bras vers l'extérieur en séries de 8, puis en position "mains en l'air", bras qui se lèvent droit. Pour atteindre les élastiques de kiné, je dois me verticaliser devant l'espalier! Quand je ne parviens plus à me soulever, le kiné me relâche...
Les deux prochaines séances, il sera en congé et j'aurai sa collègue qu'il me présente.
Je suis toujours satisfaite même si ce n'était pas la perfection: il me reste deux semaines pour parfaire les transferts WC et pour réussir la déambulation!
En sortant, je suis attendue d'A., doyenne du groupe école (voir témoignage Solignac) qui va prendre la GIHP avec moi pour aller au collège. Nous sommes très à l'avance, mais j'ai emporté mon repas et de quoi m'occuper.