Magazine Football

Marseille - Rennes : Les notes

Publié le 31 mai 2009 par Sr35
DOUCHEZ (5/10) : Si Rennes tient le nul à la trêve, c'est en grande partie grâce au portier rennais, d'où une superbe première mi-temps avec d'énormes parades, notamment sur Niang, Ben Arfa ou encore Zenden où il boxe le ballon sur son poteau. Mais à l'heure de jeu, le pauvre gardien va connaître ses plus longues minutes. Un cauchemar qui commence à la 52', sur une belle frappe de Koné, puis viennent s'ajouter deux duels perdus avec Niang et à nouveau Koné qui envoie le cuir sur le poteau, et où Douchez, malheureux, renvoie dans son but. Un match en contradiction avec ses précédantes performances. Une fin désolante pour le rennais.

DANZE (5) : Avec Zenden ou Niang à s'occuper, Danzé s'en est plutôt bien sorti, en gagnant presque tous ses duels. Appliqué, il a bien géré sa première mi-temps, jusqu'à cette boulette en seconde, qui met Koné sur le chemin du but. Nettement plus en difficulté par la suite.

FANNI (5) : Une première période plutôt sereine pour l'international français, qui ne jouait pas à son poste habituel. Mais n'a rien pu faire face à la déferlante des buts marseillais.

HANSSON (5,5) : À l'image de son équipe, une bonne première partie, où il rassure de part ses interventions dans des situations chaudes. En seconde, le suédois obtient une balle de match, assez compliquée à concrétiser. Pas directement en cause sur les buts, mais il n'a pas pu remobiliser ses joueurs.

BOCANEGRA (4) : Très assidu, il a réussi à contrôler Koné jusqu'à l'heure de jeu où il se fait distancer. L'international américain a été impliqué sur au moins la moitié des buts Olympiens.

LEMOINE (6) : Une forte activité dès l'entrée de jeu, il exploite beaucoup de ballons et se procure de belles inspirations, une bonne lecture de jeu. Mais cette grosse dépense d'énergie lui vaut une baisse de régime logique par la suite, dommage. Remplacé par ONIANGUE (76').

MBIA (3,5) : On s'attendait à un gros match de sa part, suite à sa prestation du week-end dernier face à Lorient. Et bien le camerounais n'a pas été à la hauteur. Brouillon dans ses relances, pas vraiment vigilant au marquage, absents dans les débats, et un manque de maîtrise complet. À l'image de sa saison, très irrégulière.

KEMBO-EKOKO (3) : Alors que ses coéquipiers tenaient la baraque dans tous les compartiments, il n'a pas su profiter de quelques bonnes situations en première mi-temps. Transparent par la suite, il ne fait que confirmer qu'il est sans doute meilleur dans un rôle de joker. Sorti à la 72', remplacé par LASIMANT.

LEROY (5) : Auteur d'un match énorme face à Lorient, on pouvait penser que ça continuerait, de plus, devant son ancien club. Mais on ne l'a pas senti aussi bien, avec des coups de pieds arrêtés pas très bien tirés. En revanche, il nous a offert de beaux gestes dans le sens de l'attaque, comme cette passe lobée pour Sow en début de partie. Malheureusement pour les rennais, il disparaît en seconde période.

ECHIEJILE (5,5) : Pas dans son rôle courant, l'habituel défenseur latéral des « Rouge et Noir », a joué plus haut dans le couloir gauche. Il a réussi le coup, avec des dédoublements judicieux et de bons appels. Une bonne volonté, également dans le replacement défensif. Peut-être une erreur de le sortir aussi tôt (59'), pour céder sa place à CAMARA, qui jouait son premier match de Ligue 1.

SOW (5) : Des appels pas très judicieux, il a tout de même bien gambergé, seul à la pointe de l'attaque rennaise. Une ou deux occasions mal négociés. Puis passée la rafale des buts marseillais, la tâche devenait compliquée. Dommage qu'il ne soit pas parvenu à renforcer son quota but. Il a comme même le mérite de finir meilleur buteur rennais de la saison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines