Adnane EL KHALDI est un chanteur, né le 25 Mai 1983 à Lâayoune au MAROC. Etant jeune il a été influencé par des chanteurs tels que: "Abdessadek CHEQUARA", "Laaroussi","FARID AL ATRASH" mais aussi de grands artistes Espagnol tels que : "GIPSY KINGS", "NINA PASTORI" et "CAMARON DE LA ISLA".
J’ai eu l’honneur et le privilège de converser avec Adnane el khaldi, un artiste prometteur plein de sensibilité et à la recherche de la perfection et la sincérité dans son travail.
J’ai commencé à 18ans, adhérant dans une association à Mohammedia, je chantais le classique "mowacha7ate" etc...
Après, en 2005 j’ai crée un petit groupe qui s appelait "AMAR BAND", parmi les voix qui chantaient pour la première fois comme amateur "assmae el jabery-déjà passé à, superstar 2008", on été 5 membre, deux guitaristes, deux vocalistes et un pianiste. On a gagné en 2007 le prix du festival casafleur des jeunes musiciens à casa après, les membres du groupe, se sont séparé, Vers la fin de 2007, j’ai rencontré de nouveaux amis à Mohammedia, qui font du rap, on a formé "le groupe Nastysound click" .C’était l’occasion pour moi de connaitre un studio de voir tous le processus ,mixage etc.
Par la suite on a crée notre propre studio
Mon rêve était d‘enregistrer mes chansons, je ne remercierai jamais assez mon producteur musicale "said talab" A k A"double-s"qui est au même temps arrangeur, faisait aussi le mixage du son, le mastering etc..
Je n’oublie pas la seule personne qui a cru en moi et qui est resté avec moi au groupe Amar band "rachid el berkaoui".
Je suis toujours en train de chercher tous ce qui est nouveau et passionnant, ce que je ressent pour l’introduire dans ma musique, tout en restant marocain, car je respecte beaucoup le public marocain, ce qui me pousse à travailler tout le temps ,à la recherche d’une note et une parole qui viennent du fond du cœur et qui traduisent le quotidien de tous les marocains.
J’ai déjà travaillé sur mon premier album d’ailleurs j’en ai déposé une partie sur le net : http://www.myspace.com/aadnanelkhaldi
http://www.facebook.com/profile.php?id=1...
Mais pas la totalité de l’album, à cause du problème du piratage mais aussi parce que les maisons de disques ne sont pas nombreuses au Maroc ou elles n’acceptent pas le style marocain, et nous impose leurs goûts sous prétexte que c’est ce qui marche, « c’est vendable ».
Je veux présenter une musique qui contient une touche marocaine « rihte lblade »
J’ai déjà arrêté de bosser sur mon premier album "kelmet ghram", et j’ai entamé le travail sur un autre où il y a plusieurs surprises qui plairont inchaallah dont notamment le duo avec mon cher ami Adil Belhejjam, que je respecte beaucoup pour son engagement artistique, l’album sort en juin.
Samedi 3O mai 2009, avec "la chorale de Mohammedia», qui est constitué de marocains et de français résidents au Maroc, nous allons présenter un mélange de classique, gospel, chansons marocaines harmonisées.
Il y aura du tenord - alto - sopran – bass.
Mon souhait le plus cher est de satisfaire mon public tout en gardant mon identité marocaine.