Magazine Science & vie

Que fait l'Europe?

Publié le 30 mai 2009 par Maaxtal

On se le demande,ou sont passés tous les textes,tous les décrets ,toutes les propositions de lois,de sanctions supplémentaires au niveau des etats membres de l'Union?Qu'importe se disent -ils dans quelques jours les compteurs seront remis à zéro.qu'importe dans quelques jours ,ceux qui tirent les ficelles redonneront les directives.

Si vous voulez que l'Europe change son fusil d'épaule,je ne vais pas faire de la politique.mais n'allez pas chercher celui qui est mignon,n'allez pas voir celui qui fait du vent avec ses bras,ne regardez pas ce que décide le voisin,fouillez dans les listes,concentrez vous sur des personnes qui seront capables de faire,d'agir,et non celui qui est éloquent.De la gueule par les temps qui courrent cela ne sert plus à grand chose,mais des personnes capables de soutenir des gens comme Nicolas Hulot,ou bien Brigitte Bardot,ou encore qui vont dans le coeur des choses et suivent de grands noms comme Yann Arthus Bertrand ,alors là ceux sont ces personnes là qu'il faut aller chercher.

Je ne veux pas qu'on me dise ,tu te politises ,non pas du tout ,je tente par un petit rien ,qui dans quelques jours dira beaucoup,d'ouvrir les yeux à ceux qui ont des doutes,à ceux qui se disent l'europe cela ne me concerne pas .Je dis simplement attention,car l'ecologie rien qu'aujourd'hui ,voir cette semaine a été menacée par la Corée du Nord,pourquoi ,a cause du réchauffement climatique.Et cela sera les dirigeants de Demain(et bien demain c'est dans 7 petits jours) qui feront front ,et qui prendront les decisions que vous aurez souhaitez.Mesdames ,dans le cadre de l'experimentation animale,la loi a été rejetée à cause des cosméticiens et tant d'autres .En laissant les produits sur les etalages,en redevenant femmes et non objet de consommation ,peut être que vous ferez changer des avis,vous l'avez fait lors de la coupe dumonde 98 avec le foot,donc c'est possible de se prendre en mains et d'arreter d'être potiche.

Ceux sont des exemples ,mais ceux sont ces choix que vous allez décider cette semaine!

Des lois qui ont besoin de nous ,pour la survie de la planète ,pour un avenir meilleur de notre éco système,pour la survie des forets,et non pour des choix sans fondements,non pour les interets de certains,il faut bouger dans une semaine,car le temps presse!

La personne qui m'a mis cette puce à l'oreille ,c'est le message de S. Veil

Pourquoi voter, par Simone Veil

Par Simone Veil

Quand je présidais le Parlement européen, tout le monde s'intéressait à nous. Nous étions tout beau tout nouveau, nous votions des résolutions hautement symboliques qui attiraient le regard des médias... Nous étions pour les droits humains, et, grâce aux Anglais, pour les droits des animaux. En réalité, nous n'avions pratiquement aucun pouvoir réel. Quand nous faisions mine de toucher aux choses sérieuses - les finances, le budget - on nous le faisait comprendre immédiatement. Aujourd'hui, mes successeurs vivent la situation inverse. Le Parlement travaille sur le fond et a du pouvoir, mais il n'attire plus le regard. Vous êtes responsables, les médias, qui ne rendez pas assez compte de l'activité de ce Parlement; nous sommes responsables, les politiques, qui ne le valorisons pas assez...
Je regrette encore qu'un eurodéputé comme Lamassoure ait été pratiquement caché dans les listes de l'UMP... Maintenant, il ne sert à rien de regretter. Il faut voter, évidemment, parce que ce Parlement est le seul endroit où l'Europe se construit, dans la confrontation démocratique, dans toutes ses diversités, toutes ses sensibilités. Ce qui se passe au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement est spectaculaire et important, notamment dans la crise mais ce que construit le Parlement, c'est la réalité durable de l'Europe.
Elle existera de toute manière: la légitimité d'une instance ne se mesure pas au taux de participation à un scrutin. Mais il est évident que les peuples doivent réinvestir leur Parlement, même si c'est complexe, même si c'est obscur, parfois, ou lointain, parce qu'il est notre bien commun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine