Scoop

Publié le 31 mai 2009 par Tequila49
Rétrospectivement, je crois qu'il ne peut y avoir que trois raisons de regarder ce film. Soit vous êtes fan de Woody Allen, et vous allez être séduit par son personnage, Sidney, un magicien qui va se faire passer pour le père d'une journaliste en vue de l'aider à démasquer un serial killer. Et je dois avouer que sans être fan, j'ai assez aimé le bonhomme, avec ses tics de langage, son humour et sa bonne volonté. Soit vous êtes fan de Scarlett Johansson, et disposé à tolérer qu'elle soit attifée de manière informe et passe son temps le nez en l'air à regarder son partenaire masculin (pas Woody, Hugh).

Tous droits réservés
Soit vous êtes fan de Hugh Jackman, et vous avez très envie de le voir déambuler en costume ou en peignoir, pour pouvoir admirer à loisir sa haute silhouette (oui, il est beau ET grand ET bien foutu), ses épaules et son beau visage. Je le préfère avec les cheveux un petit peu plus en folie, cela dit, et c'est quand même très dommage qu'il n'ait pas pris le soin de jouer. Quand je vois la platitude de son jeu dans ce film comparé à ce qu'il est capable de faire par ailleurs... je reste perplexe. A croire que même lui n'a pas réussi à rentrer dans l'histoire, ce que je peux d'ailleurs très bien comprendre.

Tous droits réservés
L'histoire, donc... une jeune femme américaine, étudiante en journalisme, se retrouve par le truchement d'un tour de magie récipiendaire d'un scoop sur lequel est tombé un reporter récemment décédé. Un jeune Lord serait donc le tueur au tarot, qui assassine des prostituées... et pour vérifier l'information, la voilà qui succombe au charme dudit Lord, lui-même bien amusé par sa naïveté et sa fraîcheur. Je pense que l'histoire est surtout un prétexte pour que Woody Allen s'amuse un peu dans cette comédie romantique qui n'a quand même... rien de très drôle. Ni de très romantique, d'ailleurs. A tel point que je me suis demandé s'il ne fallait pas tout prendre au second degré, s'il ne s'agissait pas finalement d'une parodie, mais auquel cas ils ne sont pas allés assez loin... Pour résumer, donc, celui-là, vous pouvez sans doute faire l'impasse... à moins que quelque chose ne m'ait échappé!
Réalisé par Woody Allen. Avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Woody Allen. Sorti le 01 novembre 2006.