Sur Facebook, Nicolas est mon ami ! si si !

Publié le 30 mai 2009 par Mister Gdec

Nicolas est mon ami !

Juan, de Sarkofrance, m’a donné à l’instant une idée. Il s’est inscrit dans les amis de Nicolas Sarkozy pour lui envoyer des chroniques régulières… J’ai trouvé l’idée intéressante.  Je suis toujours très friand de nouvelles pratiques démocratiques même lorsqu’elles s’adressent à des gens qui à priori n’en sont pas très friands…

Déjà, dans les années 90, j’étais l’un des rares à ne pas adhérer à la logique bien pensante qui consistait à éviter les militants du front national… Comment en effet convaincre les gens de changer d’opinion lorsqu’on la considère comme néfaste si on ne les fréquente pas un minimum et qu’on ne leur adresse pas la parole ? C’est en pratiquant l’échange, et même (surtout ?) lorsqu’il est plus difficile de le faire que l’on contribue selon moi à changer le monde… et à faire réfléchir un peu les gens… Il est en effet à mes yeux très important qu’ils s’entendent dire que certaines opinions ne se valent pas…. Et que le racisme, par exemple,n’ est pas une opinion, mais un délit.

Aussi, si comme moi, et de plus en plus d ‘autres, vous pensez que la politique de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement est indigne, faites le savoir, exprimez vous correctement mais fermement en allant sur le mur Facebook de Nicolas, et dites lui ce que vous avez dans le ventre…

Vous aussi, vous en avez marre du politiquement correct qui ne fais rien avancer ? Marre de ses multiples mesures et réformes qui portent atteinte à notre cohésion nationale ? Marre de voir que ce sont toujours les mêmes qui profitent de ses mesures ? Marre de voir sans cesse et tous les jours bafouer les droits de l’homme ? Alors faites le savoir  à qui de droit(e)….

Alors osez ! C’est très facile ! Il vous suffit d’aller sur votre compte Facebook et de copier/coller l’adresse suivante (  http://www.facebook.com/nicolassarkozy?ref=s) puis d’écrire ce que vous voulez (l’idéal est d’inclure dans votre propos un lien vers l’un des blogs critiques que vous connaissez..). Si vous n’avez pas de compte FB, vous pouvez en créer un, ou si vous ne le souhaitez pas,  envoyer un mail à ceux qui en possèdent dans votre entourage pour leur faire connaitre l’initiative.

Tous ensemble, nous allons lui pourrir son mur !  Agir, ne plus subir ! Faites passer !   (Moi, je ne peux plus rien lui envoyer : Facebook considère mes messages à Nicolas comme un peu trop envahissants… Et veulent encore supprimer mon compte  (et si ! j’ai la preuve par écrit !)! Ils m’ont encore envoyé un message de menace…  Mais je compte sur vous pour relayer mon énergie combative  !).

Vive la france libre !