Les métamorphoses physiques de Will Smith

Par Topshapenow

Will Smith est devenu un de mes acteurs favoris. Bien que je préfère de loin ses films plus sérieux (À la recherche du bonheur et Sept vies) que ses films d'action, je vous parle dans cet article de l'entraînement physique de Will smith pour incarner les personnages de ses films d'action ou de sport. Si vous vous souvenez de Fresh Prince of Bel Air et le gringalet qu'était Will smith à cette époque, vous devez comme moi trouvez qu'il a subi quelques transformations physiques impressionnantes pour réaliser ses rôles.
Les gens pensent probablement que tous les acteurs ont la vie facile quand ils doivent s'entraîner et prendre du muscle. La majorité du public doit croire que les drogues de performance aident les acteurs et qu'en ils disposent de tout leur temps et des meilleurs entraîneurs pour se préparer à un rôle qui rapporte des millions. C'est vrai, mais encore faut-il que les acteurs choisissent de s'entraîner très sérieusement au lieu de courir les bons restos ... ou les femmes. Voyez ce que ce travail a impliqué pour Will Smith dans le cadre de ses rôles dans les films Ali, irobot et I Am Legend.

En 2001 Will smith a joué le rôle de Muhammad Ali et pour prendre le poids musculaire nécessaire, il s'est entraîné 6 heures par jour, 5 jours par semaine. Et pour vous démontrer sa volonté, un de ses exercices consistait à courir dans la neige en bottes de combat! À force d'effort, Smith est passé de 185 livres à 220.

En 2004, pour iRobot, Will Smith devait reprendre beaucoup de muscle qu'il avait perdu après le film Ali. Avec l'aide de son entraîneur. Smith s'est encore une fois entraîné 5 jours par semaine et il faisait 8 kilomètres de jogging par jour. Une diète très stricte lui était imposé pour maximisé la reconstruction de ses muscles. La malbouffe était totalement exclue. Après trois mois d'entraînement, Smith soulevait 385 livres au bench press. Quand il a atteint son maximum de masse musculaire, sa diète a été modifiée pour que son métabolisme brûle la graisse. Au bout de 6 mois, Will smith avait une pourcentage de gras de 7,5!



Pour tourner I am Legend en 2007, Will smith a dû perdre 20 livres pour atteindre les 190 livres. Comme vous pouvez le voir dans le vidéo ci-dessous, Smith s'est mis dans une condition de "lean, mean machine". Mais comme il l'a déjà dit en interview, c'est plus facile pour lui de perdre du poids que d'en gagner. Hum...j'aimerais pouvoir en dire autant!

Donc, oui il est vrai qu'un acteur comme Will Smith profite des conditions gagnantes pour se développer un corps fantastique.

Peu d'entre nous ont 5 heures par jours disponibles pour l'entraînement. Mais même si on les avait, serait-on capable de faire preuve d'autant de discipline et de vonlonté? Voilà pourquoi je trouve que Will smith demeure un bon modèle à suivre. Écoutez cette entrevue dans laquelle on nous explique que Will smith se maintient toujours en grande forme physique et qu'il ne le fait pas uniquement en préparation de ses films. De plus, son entraînement implique un travail intense sur le mental. Son entraîneur, qui a travail avec Sugar Ray Leonard, vante la force mentale de Will smith!