Pour commencer au Nom de Dieu
Tout Puissant et Miséricordieux
Qu'Allah m'aide à faciliter pour poster insha All
Bonsoir, nous sommes déjà en fin de semaine et cela passe à une vitesse Seigneur Allah et note vie s'écoule sans qu'on s'en rende compte .
Bref mon disque dur se met à vieillir lui aussi autant que moi et se disant sa fille malade pourquoi moi aussi je ne me reposerais pas et n'ai je pas droit à autant de càlins et de caresses : le pauvre si ce n'est moi mon fils ne lâche pas prise avec tous ses mais et ses jeux et la nuit il passe son temps à télécharger alors le pauvre il en a marre.
Bon passons à notre recette aprsès ces quelques jours d'absence
Passons à la recette
500g de viande de boeuf
1 gros oignon émincé
épices:sel, poivre, gingembre
safran, persil et coriandre
1/2 vere d'huile au choix
1 tête de cuillère de smen
beurre rance
pour accompagner
100g de riz
comme légumes navets et carotes en dés et une bonne persillade
Prendre une cocotte et y déposer la viande et les épices et un peu d'eau.
Faites revenir quelques minutes et ajouter l'huile et le smen
et l'eau nécessaire où cuiront les légumes et du bouillon que l'on prélèvera pour cuire le riz qui accompagne la recette
Compter 25mn de cuisson pour la viande, et ajouter les légumes pour une cuison de 7 à 10mn
Prélever du bouillon pour la cuisson du riz verifier l'assaisonnement et cuire en tre 10/15 mn
Servir dans le plat avec la viande au centre
le riz et les légumes
Plat individuel pour mon fils toujours pressé de manger
un petit détour par ici pour en savoir plus sur le riz
Alimentation et santé
Article détaillé : Cuisson du riz. Un bol de riz blanc.Le riz entre dans la composition de nombre de plats comme la paëlla, recette de riz safranné originaire d’Espagne, le risotto, recette de riz sauté dans l'huile puis bouilli originaire d’Italie, le riz cantonais mêlant divers viandes et légumes issu de Chine.
Mentionnons également le Carry de l’Île de la Réunion, le gâteau de riz, le mochi au Japon, le plov (Ouzbékistan et Xinjiang (Chine)), le ceebu jën (Sénégal), le nasi padang (Indonésie) ou le soudah Karis (Djibouti).
Le riz et son eau de cuisson sont efficaces pour aider à lutter contre la diarrhée.
Les bienfaits des légumes
Sources de santé, de vitamines et d’énergie, conjuguant saveur, sécurité et gain de temps, sans compter l’atout “diététique “ qu’ils apportent, les légumes prêts à l’emploi sont des alliés de
notre alimentation quotidienne
Ignorant les saisons, ils sont présents sur la table familiale, au restaurant, sur le plateau télé ou en pique-nique !
Indispensables à votre équilibre alimentaire, les légumes doivent être consommés en quantité suffisante.
Le Programme National Nutrition-Santé (PNNS) recommande la consommation de 5 fruits et légumes par jour.
Ce programme a pour objectif d’améliorer l’état de santé de la population Française, par la promotion d’une alimentation équilibrée et de la pratique régulière d’une activité physique.
Afin de suivre ces recommandations, n’oublions pas que la diversité des produits surgelés et en conserve, permet de varier les plaisirs tout au long de l’année.
Légumes pratiques
Comment les conserver ?
Les boîtes se conservent à température ambiante dans un placard.
Éviter les endroits trop chauds et surtout l’humidité qui peut à la longue provoquer des points de rouille, à ne pas oublier lorsqu’on stocke des conserves dans la maison de vacances au bord de
la mer.
Les bocaux sont très décoratifs, mais les légumes n’aiment pas la lumière, il est préférable de les entreposer à l’obscurité.
Les surgelés doivent être maintenus à – 18° C, conserver un sac isotherme dans le coffre de sa voiture permet d’éviter de rompre la chaîne du froid.
Selon l’équipement, les légumes surgelés se conservent 24 heures dans un réfrigérateur, 3 jours dans le compartiment à glaçons du réfrigérateur, plusieurs mois dans un congélateur.
Combien de temps les conserver ?
La DLC - Date Limite de Consommation - toujours située après la formule “ à consommer jusqu’au… ” concernant les produits périssables, ne s’applique ni aux
conserves, ni aux surgelés.
La DLUO - Date Limite d’Utilisation Optimale - est une mention présente sur l’emballage sous la forme : ” à consommer de préférence avant le … ”. Au-delà
de la date indiquée, le fabricant ne garantit plus les qualités nutritionnelles et gustatives du produit, il demeure néanmoins consommable sans danger.
Pour les légumes surgelés, les DLUO sont de 24 à 30 mois après la date de fabrication.
Pour les légumes en conserve, les DLUO sont généralement de 3 ans.