Magazine

Coco avant Chanel

Publié le 01 mai 2009 par Stellou
En fashion et ciné addict que je suis le film "Coco avant Chanel" est un film pour moi, et cela malgré que je n'aime pas trop Benoit Poelvoorde et encore moins Audrey Tautou.
Tant pis j'y vais quand même, ce film s'il est reussi me fera peut-etre changer d'avis. C'est chose faite pour Benoit Poelvoorde que j'ai trouvé bon, il joue un Balsan tour à tour séducteur, déplaisant, muffle puis plein de compassion et de gentillesse, par contre désolé Audrey mais vraiment tu es mauvaise... son rôle manque de conviction, rien n'est souligné.. sa soif de création, sa soif d'indépendance...on ne voit aucune véritable source d'inspiration de Coco pour devenir la grande Coco Chanel. La mine perpétuellement boudeuse d'Audrey Tautou est a l'image du film qui ne raconte pas grand chose, elle nous présente une Coco au protrait figé qu'on aurait aimé plus charnelle, plus passionnée et beaucoup moins contemplative. La progression du personnage est longue, beaucou trop longue.
Je retiendrai de ce film que Anne Fontaine, la réalisatrice, non seulement est passée a côté de son sujet, Coco avant Chanel c'est justement comment Gabrielle est devenue Chanel et de ça nous avons quasiment rien, mais aussi qu'elle nous a presentée une vie ennuyeuse, en gros un film qui manque cruellement de "peps".
Concernant Audrey Tautou, je dois cruellement manquer d'objectivité car aux vues des commentaires sur allociné, elle fut éblouissante. Il est difficile d'apprécier une actrice quand on apprécie pas la femme, j'ai eus la malchance de rencontrer plusieurs fois Audrey Tautou dans le cadre de mon travail, pour ceux qui l'aiment ne lisaient pas ce qui suit, car je vais briser le mythe.....a chaque fois que je l'ai croisé, elle fut tout simplement horrible et condescendante. Elle dit a peine bonjour et pire ne remercie jamais les gens (grand dieu pourquoi faire???!!!).
Une petite anecdote pour illustrer mon propos, la jeune femme passe devant moi les mains chargées de paquet, elle fait tomber son paquet de mouchoir a mes pieds, me regarde fixement pendant ce qui me semble une éternité.....j'étais sur le point de me baisser pour l'aider a le ramasser et voila qu'elle rajoute "ramasser mon paquet..c'est votre boulot non!"...alors non Audrey mon boulot n'est pas de ramasser les paquets de mouchoirs..désolé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellou Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte