Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, tu connais ?

Publié le 30 mai 2009 par Mry

Les annonces média ont commencé à pleuvoir hier sur le net dans la presse papier (budget promotionnel : 80 à 100 millions de dollars) autour du nouveau moteur de recherche de Microsoft : Bing.

Voici la vidéo de présentation de Bing :

Microsoft se positionne sur le gain de temps, sur la facilité de la recherche et concurrence ainsi Google et espère ainsi faire oublier les échecs de ses trois précédents moteurs ("MSN Search", "Windows Live search" et "Live search") qui n'ont jamais réussi à dépasser le troisième rang mondial (3 % de parts de marché en avril).

Bing proposera des réponses rangées par thématiques et des outils d'aide à la décision ressemblant à des comparateurs de prix, pour faire du shopping ou réserver un billet d'avion. Il n'abandonne cependant pas l'ergonomie introduite par Google il y a 10 ans : page d'accueil épurée et réponses sous la forme de liens rangés les uns sous les autres.

Bing sera disponible aux Etats-Unis dès lundi 1er juin, en Europe quelques jours plus tard.