Magazine

Sauvons les riches

Publié le 30 mai 2009 par Anakyne

Sauvons les riches a achevé hier soir sa triomphale «tournée des grands ducs» chez un vieux baron. Un commando s'est immiscé au Conseil municipal de Corbeil-Essonnes (91), pour interpeller son sénateur-maire (UMP), le légendaire Serge Dassault: quatrième fortune de France, 90ème du monde, vendeur d'armes, patron de presse et fils de son père. Une caricature, qui illustre à merveille les conséquences de l'abus de richesses sur le bon fonctionnement de notre démocratie.


3- Sauvons les riches chez Dassault

En effet, ce fils à papa de 84 ans, doyen du Sénat (où il est intervenu... trois fois seulement en 2009) et maire de Corbeil depuis 1995, a vu sa dernière réélection l'an dernier contestée par le rapporteur du Conseil d'Etat lui-même. Après enquête, celui-ci a en effet estimé que Serge Dassault s'était rendu coupable d'un «don d'argent avec contrepartie électorale». En clair, Dassault distribue les billets de banque aux jeunes des cités en échange de leurs suffrages.

Avec ce type de clientélisme moyenâgeux, on atteint le summum du mépris des électeurs, en les dépossédant de la seule arme dont ils disposent théoriquement à égalité avec les puissants: leur bulletin de vote. Notre commando, déguisé en infirmiers de chocs, au son du célèbre hymne de Dallas («Coooooorbeil, ton univers impitoyable!»), a donc fait irruption en plein conseil municipal en jetant des billets de banque à l'assistance aux cris de «Votez Serge Dassault». La police municipale, connue pour sa délicatesse (cf cet extrait insoutenable d'une journaliste de France Inter agressée en direct par les nervis du baron ici), nous a finalement jetés dehors, sans avoir pu nous empêcher toutefois de scander notre slogan de circonstance: «Corbeil sous tutelle, Dassault sous curatelle».

Lire la suite "«Corbeil sous tutelle, Dassault sous curatelle!»" »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte