Quand on lit un tel article,la reflexion qui me vient à l'esprit est la suivante:
pourquoi y a t'il un écart si grand entre nos pays ?
c'est clair que le grand nord canadien est loin ,mais de la à maltraiter les animaux comme ici ,ils ne le font pas.
Sont ils plus humanisés qu'un Roumain ou un moldave ,je commence vraiment à avoir des doutes.Si les responsables lisaient un peu les articles concernant le domaine animalier,au lieu d'être le nez dans les journaux à scandale ,peut être que les choses avanceraient mieux et un peu plus vite.
Mais encore faudrait-il que l'on remette la gente animale à la bonne place.Que l'on dise aux gens qu'il existe des lois ,et qu'on doit les appliquer et les faire appliquer!
Une assurance maladie pour les animaux de compagnieMise à jour : 29/05/2009
Votre chien ou votre chat est malade ou il a été victime d'un accident? Une visite chez le vétérinaire peut vous coûter très cher.Il faut dire que les cabinets de vétérinaires sont de mieux en mieux équipés : salles d'opération, radiographie, appareils à soluté, etc. Les factures augmentent donc rapidement et cela amène bien des gens à prendre la décision de faire euthanasier leur meilleur compagnon.
De là est venue l'idée des assurances pour les animaux de compagnie. Moyennant 200 à 400 $ par année, les accidents, maladies, soins dentaires, voire, les frais funéraires de pitou ou de minou seront couverts. Évidemment, l'existence de ces assurances est relativement peu connue chez nous : on dit qu'environ 1 % des animaux sont assurés au Canada.