Eric Prydz est un DJ et producteur membre de la Swedish House Mafia (Eric Prydz + Axwell + Steve Angello + Sebastian Ingrosso). Il est avant tout mondialement connu pour son tube Call On Me (desservi par un clip devenu culte), qui est en réalité une production de Thomas Bangalter (moitié de Daft Punk) et DJ Falcon rachetée par Eric Prydz suite à des problèmes de droits. En 2008, il sort une nouvelle bombe : Pjanoo, playlistée et remixée aux 4 coins de la planète. Pour l’histoire, le titre a été produit il y a plusieurs années, mais il n’a pas rencontré de succès en club quand Eric Prydz l’a joué… absurdes ces clubbers ^^. Mais c’est sous le pseudonyme Pryda, destiné à des productions à visée moins commerciale, qu’il va réaliser ses plus nombreuses et meilleures créations : le voluptueux Lesson One, l’insondable Shadows, ou encore le mystique Reeperbhan. Ces titres ne sont qu’une infime partie représentative de ses productions que l’on pourra découvrir dans un prochain numéro de Feel the Wavvve. Pour patienter, une “petite” avant-première et un bonus…
Call On Me (Radio Edit) - Eric Prydz - 2004
Lesson One (Original Mix) - Pryda - 2004
Shadows (Original Mix) - Pryda - 2007
Pjanoo (Original Mix) - Eric Prydz - 2008
Reeperbahn (Original Mix) - Pryda - 2009
Les morceaux vous ont plus ? Achetez-les sur BeatPort.
AVANT PREMIÈRE
? (Original Mix)(Set Rip) - Pryda - 2009
Le nom de ce morceau est encore inconnu. Eric Prydz l’a joué pour la première fois à l’Inox Festival de Toulouse le 16 mai 2009. Un morceau que l’on risque d’entendre beaucoup cet été, et on s’en plaindra pas, oh que non !
BONUS
One More Time & Aerodynamic (Eric Prydz Bootleg)(Set Rip) - Daft Punk - 2009
Histoire de vous montrez qu’Eric Prydz n’est pas seulement un producteur de génie, mais aussi un incroyable DJ, voici un autre extrait de son Set à l’Inox Festival.