Magazine Analyses graphiques

Comment ne pas y croire!

Publié le 30 mai 2009 par Flamingo
Bonjour,
Comment ne pas y croire!La première constatation à partir du graphe mensuel, est que la bougie du mois de mai a réintégré le canal baissier démarré à la mi 2007.
Cette bougie blanche est de petite taille et elle correspond à la période de correction en cours depuis pratiquement début mai. Ce qui est intéressant de noter, c'est que cette bougie est à peine revenue dans le corps de la grande bougie blanche précédente. Cela confirme combien le courant vendeur potentiel a du mal à s'exprimer en ce moment.
Le mouvement haussier domine donc le marché et l'idée déjà évoquée le mois dernier d'une correction en cours de la baisse depuis mi 2007 se confirme.
J'avais également évoqué à cette occasion, il y a quelques semaines, un objectif beaucoup plus ambitieux que celui des 3460 points, celui des 4300 points.
Il est bien sûr encore beaucoup trop tôt pour y croire, mais cette option me convainc de plus en plus à la lecture du graphique mensuel.
Comment ne pas y croire!Si l'on se tourne maintenant vers le graphique hebdomadaire, la phase de correction de faible amplitude apparaît encore mieux.
Nous sommes toujours coincés sous notre oblique baissière. Mais avec les 2 bougies blanches apparues tout de suite après la bougie noire de la 2ème semaine de mai, je ne vois pas comment on échapperait à une réintégration rapide du CAC dans le canal baissier.
Je note simplement, à ce stade, que si cette réintégration se produisait dès les toutes prochaines semaines, la projection de la hausse de mars à mai, soit 900 points, donne un objectif de 4300 points (contact vers la résistance en vert/oblique haute). Pur hasard?
Dans l'immédiat, nous ne pouvons pas anticiper ce scénario tant que la consolidation sous cette oblique basse soit terminée, mais comment ne pas y croire!
L'orientation devrait être donnée assez rapidement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte